Le sympathique chanteur de la Nouvelle-écosse Joel Plaskett est venu faire son tour au Théatre  Corona Virgin Mobile où il offert une prestation fort respectable.

©Véronique Mystique _The Read Paintings_06

Avec un rock mélodique et des compositions bien rendues, le Néo-Écossais n’a pas mis trop de temps à mettre le public dans sa poche. Il faut dire que ses chansons vont droit au but et ne passent pas par quatre chemins. Les mélodies sont accrocheuses et il a un grand charisme; alors quoi demander de plus pour attirer l’attention.

Bien que j’ai aimé la plupart des pièces, j’ai beaucoup accroché sur sa reprise, plutôt électrisante et plein de distorsion, de Royal de Lorde. C’est vraiment à ce moment que je l’ai vu montrer son savoir-faire et être à son meilleur.

©Véronique Mystique _Mo Kenney_02

En première partie, Mo Kenney, elle aussi de la Nouvelle-Écosse, est venue présenter ses chansons folk pleine de douceur et de mélancolie. Si ces chansons sont jolies, quoique du déjà vu, j’admets que sa voix nous attire comme un aimant! Elle possède quelque chose qui nous apaise, qui nous réconforte. Et ces compositions, ici, ne s’en trouvent qu’embellies. La chanteuse néo-écossaise a offert de quoi de beau avant le passage au micro de Joel Plaskett.