Le bluesmann Jordan Officer s’est éclaté à la Maison des arts de Laval samedi passé. C’était d’une évidence qu’il était fier d’être là. Et nous aussi, nous étions heureux de participer à cette messe musicale. Ses compositions sont un réconfort pour nos oreilles. Retour sur cette soirée très cool!

J’avoue d’emblée que je ne connaissais pas vraiment ce chic type qu’est Jordan Officer. Cela a été une belle découverte que je recommande. C’est un univers sans fla fla, qui va droit au cœur, que nous présente le chanteur. En formule trio, le sympathique joueur de blues déverse ses chansons comme on se laisse bercer par la mer. Il y a une essence propre à la musique du Montréalais, un je-ne-sais-quoi qui nous rend heureux.

1-DSC08796_redimensionner

En écoutant les compositions de Jordan Officer, le spectateur est rapidement replongé dans le blues des années 50 et 60. Personne n’est surpris si le public tape dans ses mains, bouge les pieds, et si ce n’était pas d’une certaine gêne qui l’envahi, il se mettra à bouger et à se déhancher. Il est impossible de passer sous silence les solos de guitares démentiels que jouent avec vigueur le chanteur montréalais, tellement vites qu’on se demande si ces doigts n’écoperont pas! Bref, s’il passe dans votre coin, allez voir en spectacle ce gentleman!

7-DSC08701_redimensionner

Pour connaître les autres dates de spectacle, cliquez ici