Kevin Bazinet, le gagnant de la 3e édition de La Voix, est venu faire son tour de chant pour sa tournée Talk To Me, qui s’est arrêtée les 30 mars et 1er mai au Théâtre St-Denis.
J’admets qu’au départ je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ce qui concerne le frère de Bobby Bazini. J’étais craintif, car ce type de musique peut s’avérer un désastre sur scène. Mais c’est plutôt l’effet contraire qui s’est produit. Je me suis rendu compte qu’il maîtrisait très bien ce qu’il faisait et que j’avais vu bien pire!
C’est sur Talk To Me, une de mes chansons préférées, qu’il a fait son entrée. Dès les premières notes, la foule composée majoritairement de jeunes filles était captivée par les moindres gestes de Kevin Bazinet. S’il paraissait timide lors de La Voix; pour son spectacle au Théâtre St-Denis, il s’est beaucoup dégêné.
En plus des chansons de son album, le jeune homme a revisité certains classiques des années 50-60 sous forme de medley : I Got A Woman (Ray Charles), I Feel Good (James Brown), Johnny B. Goode (Chuck Berry) et Let’s Get It On (Marvin Gaye). Ça faisait du bien à mes oreilles d’entendre des reprises d’artistes de ces décennies. Je me rends compte que ces chansons n’ont pris aucune ride après tant d’années.
Période d’anxiété
Sans s’enfarger dans les fleurs du tapis, le musicien est revenu sur sa période d’anxiété qu’il a traîné de 12 à 17 ans. “Pour ceux qui doutent. Tu es en camping. Tu dors, relaxe, mais il y a un ours derrière“, a t-il donné en exemple à la foule. Et c’est sa participation à la populaire émission qui l’a aidé. C’est ensuite qu’il a entonné Insecure et Sans limites.
Au cours de la soirée, Kevin Bazinet a eu droit à la visite de son coach Marc Dupré avec qui il a chanté Ton départ. Stéphanie St-Jean (Ma chambre), Noémie Lorzéma (Tout donner), Yvan Pedneault (We Are The Champions) et Travis Cormier (Dream On) ont également foulé les planches pour venir chanter avec lui. D’ailleurs, la gente féminine ne s’est pas gênée pour crier tout son amour à Travis, qui était très touché par cette marque d’affection.
Avant son rappel où il a interprété Jealous Guy et Jusqu’où tu m’aimes, il a repris Soulman de Ben l’Oncle Soul. Et sans blague, cette chanson lui allait comme un gant. Sa voix était faite sur mesure pour ce morceau. C’était d’une facilité pour lui de la chanter.
C’est vraiment une soirée de musique pop lumineuse à laquelle je me suis laissé abandonner. Si vous aimez ce genre musique, vous ne serez pas trop déçus!