Bien que l’attente semblait interminable avant la venue sur scène de la formation américaine Korn, elle valait le coup! En effet, Joanthan Davis et sa bande ont relevé le défi avec brio.

J’avais entendu parler entre les branches des spectacles pas mal cool que donnent les gars de Californie. Mais j’ai pu enfin le voir et le vivre cette année au Heavy Montréal. Le quintette s’est donné à fond et nous a offert une performance à couper le souffle. Dès les premières mesures de Blind, on sentait déjà la foule en transe; on sentait que les gens vivaient de quoi d’unique qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

La formation de Bakersfield fêtait les 20 ans de la parution de son album éponyme qu’elle a présenté en intégralité au Heavy Montréal. L’album comprend les classiques comme Blind, Clown, Predictable et Shoots & Ladders, où Jonathan Davis nous a joué un air de cornemuse. Un festin musical!

© Tim Snow/Evenko

Pour combler les minutes restantes avant que le spectacle se termine, les gars de Korn en ont profité pour sortir leur artillerie lourde. Ils ont joué trois de leurs plus grands succès comme Freak On A Leash, Here To Stay et Falling Away From Me. Ces trois chansons ont évidemment trouvé écho dans la foule qui scandait les paroles sans broncher!

Par contre, je me serai attendu à ce que le quintette californien nous interprète son hit God the Life. Je ne sais pas trop pour quelle raison il ne l’a pas fait, mais avouons que c’est un léger détail et que nous en avons eu pour notre argent! Rappelons que les Américains n’étaient pas venus à Heavy Montréal depuis 5 ans, un retour en force fort apprécié et que personne ne regrette!

© Tim Snow/Evenko