Avec une multitude d’activités possibles, il devenait difficile faire un choix éclairé pour la Nuit blanche lors de Montréal en lumière. Mais ma bonne conscience m’a dit d’aller écouter la formation Canailles − que je connaissais pour son premier extrait Texas − en vedette lors de la soirée Danse ta vie! J’aimais bien cette chanson et je me demandais comment elle sonnait en spectacle.

L’ambiance au Métropolis était déjà à la fête quand j’ai mis les pieds à l’intérieur! Il faisait bon de voir des gens si heureux et contents d’être là! Le party était vraiment pogné comme on dit. Le public tapait dans les mains, dansait et chantait avec cœur et passion. Il faut dire que la formation Canailles, originaire de Montréal, m’a fait bouger comme jamais! Plusieurs ingrédients importants étaient incorporés dans la sauce canaillesque dont les rythmes endiablés et les airs d’accordéon. La présence chaleureuse des membres aidait aussi à rendre l’atmosphère festive et joyeuse, sans oublier la bière qui coulait à flots. Mais bon, c’était une soirée spéciale, alors on pouvait se le permettre. Comme on dit : un fois n’est pas coutume!

canailles1

Nos amis Canailles nous ont offert des petites perles musicales qui méritent mon attention! Je crois même que j’irai acheter l’album tellement j’ai aimé! Je dois vous dire que les membres savent comment faire exploser d’énergie le Métropolis! Ils ont profité de l’occasion pour remodeler avec brio une chanson du groupe The Bee Gees! Ils ont aussi fait des petits extraits de chansons (je dirais minuscules) comme Who Let The Dogs Out de Baha men, formation qu’on a perdu de vue depuis des millénaires!

karim2

Le chanteur Karim Ouellet s’est chargé du DJ set après Canailles. Et il l’a fait de belle façon en nous rappelant de beaux souvenirs des années 90 comme Wannabe des Spice Girls ou Everybody (Backstreet’s Back) des Backstreet Boys! Nous avons eu droit aussi à des beats surfant sur le hip hop qui ont plu aux jeunes venus fêter pour occasion. Avec une semaine de festivité complètement folle dont le mémorable spectacle de Christine et ses reines, on a déjà hâte à la prochaine édition!