Première médiatique au Théâtre Quat’Sous


Tout le monde connait le nom Damien Robitaille, mais savez-vous vraiment qui il est ? À la suite de notre présence à son dernier spectacle Pièce par pièce, on comprend mieux les commentaires élogieux qui le qualifient.

J’ai tellement aimé mon spectacle hier soir, que je suis incapable de savoir ce qui m’a le plus séduite ; la bonne musique funk & soul de Damien, son humour instinctif, sa remarquable présence scénique ou la poésie de ses textes…  Pièce par pièce est un brillant condensé de tout ceci.

DSC_8013-2

Dans son dernier spectacle, Damien se produit seul sur scène et doit tout faire ; ce qui, on s’en doute, demande beaucoup d’énergie et de concentration. Artiste multi-instrumentaliste chevronné et chanteur admirable, il maîtrise complètement la situation et trouve encore des moments pour nous glisser de bonnes répliques hilarantes à la manière d’un vrai humoriste.

Les tons funky, pop et soul de sa musique sont parsemés  d’une touche d’exotisme avec des rythmes bossa-nova et des paroles en langue hispanique. On sent presque le sable chaud sous nos pieds… Côté paroles, les compositions sont superbes, chargées d’humour et de bon sens. L’Ontarien sait définitivement comment jouer avec les mots, pour notre plus grand plaisir.

DSC_8033-2

En parlant d’humour, je dois dire que je n’ai jamais autant rigolé en assistant à un spectacle musical. Le personnage est pétillant, futé et tellement positif que vous vous surprendrez à avoir le sourire aux lèvres pendant toute la durée du spectacle. Pièce par pièce est réellement un 50/50 musique/humour, ce qui est plutôt pratique si vos avis divergent quant au type de show que vous voulez aller voir en fin de semaine !
Je vais finir mes éloges en vous demandant d’aller donner plein d’amour a Damien Robitaille, car il sera un peu partout au Québec. C’est votre chance d’aller le voir et saisissez-là!

Pièce par pièce en tournée partout au Québec

Site Web