Quand cinq gars au chômage depuis 18 mois, se demande quoi faire afin d’amasser un peu d’argent pour payer les comptes, il ne peut en résulter que des idées burlesques. En voyant l’engouement des femmes pour une représentation des Chippendales, pourquoi ne pas faire la même chose!
Cela demande peu d’investissement et rapportera beaucoup. On monte donc le spectacle ” Les hommes de nos vies”. Cela marchera-t-il? Réussiront-ils à remplir la salle? En tout cas, ce soir là, elle était pleine. Glenda, la propriétaire d’un bar de ” strip-tease”, les prend en charge et les amène rapidement à aller plus loin. Se dénuderont-ils complètement?
Dès le départ, on sent l’ambiance festive dans la salle. On se serait cru au Bugs , un défunt club de danseurs nus à Québec. On rit, on frappe des mains, on chante … en un mot tout le monde participe avec plaisir. Après plus de 600 représentations, on s’aperçoit qu’il existe une belle chimie entre les comédiens. Ils se taquinent, ont des fous rires et s’amusent beaucoup. Faut dire que la plupart d’entre eux jouent cette pièce depuis le début. Ils ont un plaisir fou à se tirer la pipe. Marcel Leboeuf, lors d’une entrevue télévisée, a déclaré qu’il changeait le prénom de son épouse à chaque soir. Reprend-t-il le même à l’occasion?
L’apparition de Normand, pour la première pratique du spectacle, est à se tordre de rire. Son costume en tissu vert très extensible et ses talons hauts augmentent le burlesque de la situation. Le numéro final est excellent. L’utilisation de multimédias avantage les numéros de chacun. Gérald nous fait bien rire avec le sien, on ne peut pas plus conforme à son style. On apprécie aussi les prouesses et les pirouettes de Guillaume Lemay-Thivierge.
Une pièce à voir si vous voulez vous amuser, si vous avez besoin de rire et de décompresser. D’ailleurs, Le Capitole de Québec, les accueillera à compter du 22 juin 2016, pour plusieurs représentations. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter la belle ville de Québec par la même occasion? Cela n’est pas possible… il y a encore beaucoup de représentations à venir dans différentes villes.
Comédiens : Guillaume Lemay-Thivierge (Sylvain), Michel Charette ( Ben), Marcel Leboeuf ( Gérald), François Chénier ( Normand), Frédéric Pierre ( Fred ), Sylvie Boucher ( Glenda).
Mise en scène : Denis Bouchard