La formation Final State, qui s’est fait connaitre grâce à son hit Make Up Your Mind sorti en 2013, lançait C’est la vie au National jeudi dernier. Plusieurs fans s’étaient déplacés et attendaient impatiemment pour accueillir son groupe préféré et entendre quel genre d’album il concoctait depuis maintenant presque deux ans.
Le chanteur Rick Pagano a fait part qu’il était agréablement surpris de voir qu’autant de gens s’étaient déplacés à Montréal, car il s’attendait à avoir plus de fans à Québec. Le nouvel album du groupe a aussi été envoyé en Europe, et les membres sont heureux de savoir qu’ils ont eu d’excellents échos de la part des fans européens.
« Ça faisait longtemps qu’on attendait ce soir » a annoncé le chanteur de la formation avant d’entamer la chanson titre de C’est la vie. Tout en jouant les chansons dans l’ordre de l’album, nous avons eu droit à beaucoup d’interactions avec le groupe. Ce dernier nous faisait chanter ses chansons les plus connues — et déjà dévoilées — que les fans fredonnaient avec beaucoup d’ambition. Le chanteur de Final State racontait que le nouvel album avait été inspiré du groupe Oasis. C’est pourquoi les membres ont si bien interprété, en l’honneur de la formation anglaise, la chanson Champagne Supernova tout en enchaînant avec la version francophone de Part Of The Rain.
Alors que tout le monde croyait que le spectacle était terminé — la dernière chanson de l’album The Key a été chantée par Rick Pagano seul sur scène accompagné de Mathieu G. Lortie au piano —, le groupe s’est retrouvé sur scène en rappel. Il a joué ses deux gros succès : Dreaming Out Loud et Make Up Your Mind. Bref, la foule en délire fut très heureuse de pouvoir assister à ce spectacle à la fois intime, mais surprenant. Rappelons que la formation, qui a signé sur Vega Musique, lancera son album à Québec au Centre d’art La Chapelle le 28 octobre.