C’est le jeudi 12 novembre 2015, au National, qu’avait lieu le lancement du deuxième album de la formation Blé. Le duo formé de Miro Belzil et Thierry Doucet s’est présenté sur scène avec une énergie contagieuse, devant plusieurs de leurs fans/abonnés présents pour l’occasion. Les deux jeunes hommes ont effectivement une visibilité particulière grâce à leurs chaînes YouTube respectives, qui sont des plus divertissantes, mentionnons-le.

Dynamiques, fidèles à eux-mêmes et arborant fièrement leurs tuques à l’effigie de Blé, ils nous ont fait découvrir Pluie de grêle. Un son pop-rock, des mélodies et paroles davantage recherchées caractérisent l’album réalisé par Jay Lebfevre. Ils nous ont offert la totalité de leurs nouvelles chansons, de même que certains de leurs plus grands succès, notamment Avion papier que les fans ont pris plaisir à fredonner! Jérémie Champagne, que plusieurs ont également pu connaître sur le Web, est monté sur scène pour interpréter Je te montrerai avec le groupe.
31

Fait intéressant : un parallèle a été fait en lien avec les réseaux sociaux, alors que Thierry et Miro ont chanté «Carmen» de Stromae. Peut-être tentaient-ils de faire émerger une certaine prise de conscience relativement à l’utilisation incessante de notre téléphone cellulaire…
Leur prestation s’est terminée en beauté avec Et si, chanson qu’ils ont particulièrement apprécié présenter à la foule selon leurs dires. Le vidéoclip est justement disponible depuis peu!

À Thierry Doucet qui s’est écrié : «Je la feel, votre énergie!», je répondrais que nous feelions la leur aussi. Les youtubeurs peuvent, à mon avis, désormais être considérés comme des chanteurs accomplis. Gageons qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux!