C’est le 9 février dernier que Maxim Martin a lancé enfin son livre Excessif sur lequel il a travaillé depuis mars 2015. Accompagné de toutes les personnes qui l’ont aidé à surmonter ses épreuves difficiles, ses proches et ses collègues, Maxim a tenu à remercier tout le monde de leur présence à cette soirée privée qui était très importante pour lui. «J’ai gaspillé dix ans de ma vie », a dit Maxim en revenant sur cette période trouble de sa vie liée à sa consommation de drogue et d’alcool.
Dans son discours touchant, il a expliqué que ça faisait longtemps qu’il voulait écrire un livre en collaboration avec le Journal de Montréal. Mais c’est grâce à son ami Dany Bouchard qu’il a décidé de raconter ses moments éprouvants dans une biographie. Il espère ainsi pouvoir aider plusieurs personnes à comprendre les effets néfastes et l’importance de se sortir de cette dépendance.
L’humoriste a souvent parlé de cette addiction avec humour, mais aussi avec beaucoup d’autodérision. C’est ce qui a sonné une cloche à son ami qui l’a poussé dans cette direction. Pour Maxim, c’est une libération de pouvoir raconter cette partie de sa vie et ça lui a permis de tourner la page.
Lors de son lancement, il était en compagnie de sa fille Livia, qui est probablement celle pour qui il était prêt à tout pour mettre cette dépendance derrière lui. C’est grâce à un nouveau départ et beaucoup d’ambition que l’humoriste revient en force en tant qu’animateur à la station de radio Énergie Montréal.
Un beau partage de la part de Maxim Martin et une soirée très réussie. Mission accomplie!