L’ambiance était à la fête, hier, pour l’Autre gala de l’ADISQ diffusé sur les ondes de Musique + et Musimax. Alternative Rock Press a assisté au tapis rouge où plusieurs artistes ont défilé avec prestance et panache!

Nous avons reconnu plusieurs artistes que vous aimez et qui figurent sur nos palmarès comme Miracles, Koriass, Valérie Carpentier, mais également plusieurs humoristes dont Louis-Josée Houde et André Sauvé, qui se sont confiés à notre média!

Le premier invité à se fouler le tapis rouge est Matt Laurent en compagnie de sa charmante épouse. L’artiste était visiblement heureux d’être là. Nous avons reconnu de loin notre rappeur préféré Koriass, avec son gilet qui représente 2 Faces et Guy A. Lepage, qui est reparti avec la statuette pour Album de l’année – Hip hop pour Rue des Saules. Nous en avons profité pour lui demander ce que représentait pour lui ce prix. “C’est une reconnaissance gigantesque. Une fierté je te dirais aussi! L’ADISQ, c’est le top en ce qui concerne la musique au Québec. Pour moi, c’est quelque chose de super!

D’autres invités de marque ont passé sur le tapis rouge dont le couple de l’heure Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Ces derniers étaient splendides à voir. Le bonheur d’être ici ensemble se lisait sur leur visage. Preuve qu’ils sont encore aimés des Québécois, ces derniers ont donné quelques entrevues aux médias tout en défilant. La grande gagnante de la première édition de La Voix, Valérie Carpentier, était d’une grande beauté dans sa robe. Bien qu’elle n’ait rien gagné, on lui souhaite d’empocher le Félix de la Révélation de l’année.

Même s’il s’agissait d’un gala de musique, certains humoristes en nomination s’étaient déplacés pour l’événement. Nous en avons discuté avec Louis-José Houde et André Sauvé, qui ont gagné respectivement Album ou DVD de l’année – Humour et Spectacle de l’année – Humour. “Je suis content de voir qu’il y a encore 2 prix en humour. Ça permet d’avoir un peu de brillant dans le sous-sol. Et les gens voient le subterfuge et je suis obligé de le mentionner chaque fois! Sur un de mes trophées, il est marqué album. Je me sens comme si j’avais lancé un microsillon. J’aime l’idée d’avoir un Félix pour un album.

Son compatriote, André Sauvé, nous a fait une révélation : “J’aime beaucoup la musique classique. Quand j’écris, j’ai toujours du Bach qui joue ou du grégorien! Cela étonne souvent les gens. Mais c’est spécial, car il s’agit d’un gala de musique, mais cela fait très plaisir”, explique en riant l’humoriste.

Rappelons que plusieurs artistes dont Alexandre Désilet, Les soeurs Boulay et Radio Radio ont offert une prestation musicale à la hauteur. Un tapis rouge fort intéressant! Nous serons là pour vous rapporter des photos lors du Gala de l’ADISQ 2014 qui se déroule le 26 octobre!