Mercredi soir 16 mars, c’était le coup d’envoi de la première édition du Dr. Mobilo Aquafest au Rialto, à Montréal. Ce nouveau festival a réuni une brochette d’humoristes dont Guillaume Wagner, Virginie Fortin, Adib Alkhalidey et Sèxe Illégal. Anarchie complète sur la scène et délire dans la foule… Une soirée enivrante !

D’entrée de jeu, le porte-parole de l’événement, Guillaume Wagner, est venu présenter le Dr. Mobilo Aquafest Cinglant, son numéro d’introduction de la soirée a été un succès sur toute la ligne. La foule était tout simplement en feu et le spectacle s’annonçait prometteur.

Le spectacle a été ponctué de courts numéros de la talentueuse Virginie Fortin avec ses sketchs qui ont du mordant. Bien que le public ait fait savoir son appréciation à chaque occasion, on aurait apprécié un numéro complet.

Pour sa part, le Français Roman Frayssinet a suscité l’attention du public en présentant avec un humour simple l’accouchement d’Ève – Adam et Ève. Changement de dynamique par la suite, le duo musical Sèxe Illégal a présenté Macho Pichou (Marcel) de son nouvel album intitulé Rock Danger.

Adib Alkhalidey, simply the best!

Mon coup de cœur a été la prestation d’Adib Alkhalidey. Il a fait entre autres une parodie sur l’utilisation de Facebook et de Tinder. Avec une dérision fracassante, il a su conquérir les spectateurs. Par conséquent, il a prolongé son numéro au grand plaisir de tous.

Ma découverte de la soirée est Fred Dubé. Il a été fumant avec son gag cinglant sur la place des femmes autochtones sur l’échelle sociale au Québec. Tandis que la salle trouvait le sketch hilarant, Adid Alkhalidey, à mes côtés, était crampé.

Ensuite, Daniel Grenier a invité la foule dans son univers. Armé de plusieurs accessoires, il a notamment joué de la guitare avec une perceuse. Le duo Sèxe Illégal est revenu sur la scène afin de rendre hommage à Les Morissette et clore le party de façon festive.

En plus du gala, le Dr. Mobilo Aquafest présentera deux soirées d’humour vendredi et samedi. Le Théâtre Fairmount accueillera Guillaume Wagner, Adib Alkhalidey, Virginie Fortin et Sèxe Illégal en prestation individuelle. Plus de détails sur le site internet de l’événement au http://drmobilo.com/.