L’avant dernier gala Juste pour rire, celui de l’avarice, était animé de mains de maître par Guy Nantel. Celui qui est un de mes humoristes préférés avait invité les Denis Drolet, Jean-François Mercier, Julien Tremblay et bien d’autres. On apprécie que tous les comiques présents sur scène ont respecté le thème à la lettre, sauf les Denis Drolet…
En fait, nos deux bruns avaient compris que le sujet était les varices, c’est pourquoi ils nous ont servi un téléthon. L’idée était plutôt amusante; et la présence de Béatrice Picard et Jasmin Roy et d’autres était rafraichissante. On a bien rigolé en voyant un faux François Burgingo nous dire qu’il a eu un entretien avec Ramsès II…
Emmanuel Bilodeau est monté le premier sur scène où il a joué un Québécois s’exprimant en anglais devant des invités anglophones. Ses blagues étaient plutôt bien amenées et ont souvent faire rire le public, qui a semblé apprécié. Il a pondu une des meilleures répliques : « PKP a une petite blonde qui jappe très fort, une petite Julie Schnauzer! »

Le comédien (Les beaux malaises, 30 vies, Destinée) et humoriste Fabien Cloutier a servi au public une fulgurante montée contre le monde cheap, comparant une prostituée payée 20 $ à une autre payée 200 $. Un numéro efficace et bien rendu! Pour Julien Tremblay, j’avais adoré sa prestation lors du gala La colère. Il nous a fait plaisir en reprenant son idée, mais adaptée au thème.
J’ai ri tout le long; il y a longtemps que je n’avais pas rigolé autant! Tous les flash étaient bons et les répliques étaient savoureuses! On retient : L’argent, c’est comme les seins. Plus tu vieillis, plus tu en as de côté! Et mon grand-père dit que plus ça va, plus l’intérêt baisse! J’ai déjà hâte à son premier one-an show…

Virginie Fortin est venue partager sa vision de l’injustice sociale, la comparant à un jeu de monopoly. Elle a fait bonne figure avec des blagues bien réfléchies et philosophes, un genre qu’elle exploite très bien! Comme il aime le faire, Guillaume Wagner a provoqué un malaise en parlant de pédophilie, précisément le cas de Michael Jackson qui aurait « acheté » sa victime.
La salle ne savait pas trop comment réagir. Fidèle à son habitude, et sachant probablement qu’il y aurait malaise, l’humoriste a expliqué que « quand Rachid Badouri fait ce type de jokes, ça lance sa carrière; moi ça scrappe là mienne!» Celui-ci a eu tout de même le droit à des gens qui se sont levés.
