En ce glacial 20 mars 2015, la scène du prestigieux Lion d’Or de Montréal s’est offerte à Mark Berube, ainsi qu’à ses joyeux compagnons musicaux. Lui — qui lors d’un de ses premiers spectacles en Ontario avait eu pour spectateur que trois personnes : deux employés du café où le spectacle avait lieu ainsi qu’un de ses amis, qui était un VIP comme il nous l’a mentionné — à chanter ses chansons devant une salle comble qui en redemandait toujours plus.

IMG_8832 copie

Mixant avec une grande aisance les différents types de musique de son enfance, soit la musique sud-africaine, le folk psychédélique et le jazz, il a médusé chacun des spectateurs présents ce soir. Barde des temps modernes, par la musique, il nous amène dans son intimité pour nous faire découvrir son histoire une chanson à la fois. Nous donnant le désir de passer à la suivante sans attendre, comme lorsqu’on lit un livre et qu’on saute quelques pages pour savoir d’avance ce qui va se passer en suite.

IMG_8886 copie

N’écoutant que son public, lui et son équipe l’ont entendu à trois reprises. Les gens présents dans la salle ce soir là lui ont demandé de remonter sur scène pour faire trois reprises. Question musique, je peux vous affirmer que nous avons été rassasiés. Pour ceux et celles qui veulent le découvrir, il a un site Internet, une chaîne YouTube ainsi qu’une page Facebook.

Web | YouTube | Facebook