Les fanatiques de l’humour ont eu la chance d’accueillir Les cinq prochains le 18 novembre dernier à La Maison des Arts de Laval. Les cinq prochains sont les nouveaux visages de l’humour. Il s’agit d’un groupe de 5 talentueux comiques : Pierre-Bruno Rivard, Virginie Fortin, Fred Dubé, Katherine Levac et Phil Roy. On peut les suivre à Artv dans une série documentaire du même nom (Les 5 prochains) qui nous permet de mieux les connaitre et de les accompagner dans leur travail vers le succès !
C’est Pierre-Bruno Rivard qui exécute son solo en premier. Il nous raconte des anecdotes assez cocasses portant sur le quotidien. Il nous parle, entre autres, des onomatopées, d’habiter en couple et du sexe dans l’espace. Il charme la foule avec ses imitations de gens typiques que tout le monde connais. Le public aime ça.
Par la suite, c’est Virginie Fortin (celle qui a récemment fait la première partie de Mariana Mazza) qui embarque sur la scène. Sans gêne, elle commence sa partie avec des blagues de pet. Elle est courageuse, drôle et n’a pas la langue dans sa poche. C’est une des rares femmes qui ose parler du non-respect de l’anus!
Fred Dubé arrive sur scène en nous offrant une performance totalement différente. Il se présente comme un gauchiste faisant de l’humour engagé. Il se connait bien! Son numéro est intelligent et porte à réflexion. Il mêle avec brio l’humour, le sarcasme et l’actualité, faisant beaucoup de clins d’ œil à l’état de notre société et à ses valeurs. Son humour n’est pas pour tout le monde : il dissimule des vérités sous forme de blagues et il se moque de personnalités connues tel Les Morissette, Julie Snyder et Éric Salvail. Le segment sur Gino Chouinard fait craquer la foule.

C’est au tour de Katherine Levac de nous faire rire. Elle entre sur scène et la foule est déjà en délire. Elle nous parle de son amour pour le scolaire. Elle nous fait rire en élaborant sur la profession de l’éducation, les enfants à la première communion et quelques tranches de vie hilarantes. C’est une performance authentique, signée Katherine.
Pour conclure, c’est Phil Roy qui casse la baraque. Armé de sa guitare, il reçoit un accueil des plus chaleureux lorsqu’ il s’amène sur scène. Il nous parle de musique. Il nous parle du karaoké, du punk rock et ce qu’il nous dit c’est tellement vrai que ça ne peut qu’être drôle. Il échange beaucoup avec la foule, surtout des insultes, mais rien de trop méchant. Le public l’adore. Il fait chanter les spectateurs avec son grand “hit” accrocheur, qui est le point fort et marquant de sa performance. Ce refrain restera imprimé dans l’âme pour les sept prochains mois, garanti!
Les 5 prochains ont charmé le public et l’ont fait rire toute la soirée. Ce fut un excellent spectacle rempli de variété. Bon succès aux 5 !
