Jeudi dernier, nous avons été voir en première médiatique le spectacle de cirque Les Barbus à l’occasion de Montréal complètement cirque, à l’Olympia de Montréal.

Ce spectacle présente quatre hommes ayant l’amour du cirque. Ils portent tous une barbe, cela explique bien leur nom. Il est important de préciser que même si c’est du cirque, c’est un spectacle pour les 18 ans et plus.

© Jessika Paquette_Les Barbus_20

Effectivement, nous pouvons y voir poitrine et partie reproductive de l’homme à deux moments dans la soirée. Semble-t-il que ce n’est pas beaucoup, mais ça reste pour un public averti. Ensuite, un des membres du quatuor est descendu dans foule avec un poteaux de danse et s’est mis à faire un petit numéro de danseur nu, sans se déshabiller, à quelques madames présentes à ce moment-là. Évidemment, il y a des numéros de jongleries avec des foulards, des cerceaux et des quilles. Non seulement cela semble être du déjà-vu,  mais rien de tout ça a été réinventé. Cela a engendré de longs moments.

Les hommes seront bien servis dans ce spectacle. Car, à un certain moment dans la soirée, on y voit une poitrine. Mais plus encore, il y a un combat entre deux femmes, et ce, dans la boue. Ce combat en tant que tel est acrobatique, car cela reste un spectacle de cirque. L’interaction avec le public est présente presque tout au long de la prestation. Cela est tout de même rare pour un spectacle de cirque.

Pour terminer, ce spectacle est à suggérer si vous voulez être diverti. Par contre, ne vous attendez pas à être ébloui. Nous avons quand même passé une belle soirée.

© Jessika Paquette_Les Barbus_07