Sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal, mardi soir, nous avions droit à une prestation de la formation légendaire Les BB, qui célèbre ses 25 ans de carrière. Plus tôt cette année, la formation avait lancé une compilation de ses meilleurs succès intitulé Les BB 25 ans avec des invités qui collaborent sur chacune des pièces. Les invités présents sont  Matt Laurent, Blé, Damien Robitaille, Valérie Carpentier, Roch Voisine, Jean-Marc Couture, Les Denis Drolet, Michel Louvain, Antoine Gratton, Mara Tremblay et Véronic Dicaire.

Tout juste avant de commencer la prestation, les spectateurs ont eu droit à une belle surprise en apprenant que Patrick Bourgeois allait faire une brève entrevue sur la scène avec l’animatrice Pénélope McQuade qui était en direct de son talk-show sur les ondes de Radio-Canada. Patrick Bourgeois s’était mis dos au public le temps de l’entrevue afin d’avoir une vue à la télévision des spectateurs présents.

(c)Benoit Rousseau_Francofolies_les BB 25 ans-2431

De plus, le batteur du groupe François Jean brillait par son absence et était remplacé par Max Lalanne. Toutefois, cela n’a pas empêché la formation de faire une formidable prestation d’une durée approximative de deux heures devant de très nombreux spectateurs qui se remémoraient ses anciens souvenirs. Le groupe nous a joués ses meilleurs succès en carrière comme Loulou, Fais attention, Donne-moi ma chance, Snob, T’es dans la lune et Tu le sauras jamais. Le groupe nous a présenté d’autres pièces un peu moins connues du public figurant sur ses albums studio précédents.

La liste d’invités qui accompagnait Les BB lors de sa prestation était impressionnante. On retrouvait des vétérans de la musique comme Michel Louvain, Véronic Dicaire et Roch Voisine; des jeunes artistes à la mode comme Valérie Carpentier, Blé et Véronique Claveau; des musiciens impeccables tels que Mara Tremblay, Matt Laurent et Antoine Gratton et une touche d’humour avec Les Denis Drolet.

(c)Benoit Rousseau_Francofolies_les BB 25 ans-2170

Somme toute, c’était une magnifique prestation qui a ravi un public nombreux sur place, autant les plus jeunes que les personnes âgées, mais aussi remplie de surprises du début jusqu’à la fin du concert.