Jusqu’au 21 novembre, le théâtre Denise-Pelletier propose une pièce de Sébastien David qui a trouvé la bonne formule pour aborder la fragilité des amitiés qui ne sont pas toujours compatibles. Son texte percutant nous amène dans l’univers d’un adolescent de 16 ans qui se lie d’amitié avec un sexagénaire et une adolescente qui s’ennuie. Ce trio fera face à la machine à rumeurs qui le conduit vers le chaos.

C’est l’histoire de Guillaume qui arrive dans une ville quasi-désertique à cause des vacances.  Tour à tour, il rencontre son Voisin, un musicien dans la soixantaine qui compose de l’électroacoustique dans la complète solitude, et Greta, qui s’embête et qui embête les autres. Ces trois personnages évolueront à travers une véracité parfois douteuse.
TheatreBluff_LesHaut-Parleurs-09

Les Haut-Parleurs pose avec justesse un regard sur trois solitudes, sur les blessures engendrées par le divorce, sur la quête identitaire des adolescents et surtout sur l’amitié intergénérationnelle ayant comme trame de fond la machine à rumeurs.
La mise en scène signée Sébastien David est habile et efficace. Évoluant dans un décor minimaliste, le comédien chevronné Richard Thériault (Voisin) ainsi que les deux jeunes acteurs Guillaume Gauthier (Guillaume) et notamment Marie-Hélène Bélanger (Greta) qui a beaucoup de talent,  jouent avec justesse et viennent nous toucher.

L’avenir de Sébastien David est très prometteur!
Les Haut-Parleurs est une production du Théâtre Bluff (compagnie en résidence au Théâtre Denise-Pelletier).
or8WGfvGIbB3fkYeWKvTVNIU_UiXLcNI9Cg-4df9CkA