Les soeurs Boulay se produisaient sur la scène Bell aux FrancoFolies de Montréal, vendredi soir! Devant une foule bondée, Stéphanie et Mélanie ont pris d’assaut la place et ont présenté des compositions qui ont visiblement plu au public.

Pour ce spectacle extérieur, les chanteuses avaient des invités de marque comme Paul Daraîche, Rosalie Ayotte, Fred Fortin et Daniel Lavoie. Curieusement, ce sont avec ses artistes-là que les soeurs Boulay se démarquent. Non pas que les compositions des Gaspésiennes soient mauvaises, mais leur genre de folk ne vient  pas me chercher.

Valérie Gay-Bessette_Les Soeurs Boulay_03

Comme je disais, c’est lorsque Fred Fortin s’est présenté sur scène que j’ai embarqué. Il a joué les titres Grandes jambes et Fais-moi un show d’boucane, et le spectacle a eu alors une signification pour moi! Faut dire que Fred Fortin a une façon de rocker la place et cela se voyait facilement. La même magie a également opéré lors des pièces Je voudrais voir New York et Ils s’aiment avec le chanteur du Manitoba Daniel Lavoie. Je trouve qu’à ce moment les deux univers cadraient bien.

En guise de rappel, les deux sœurs ont offert T’es ben mieux et Des shooters de fort sur ton bras qui ont enthousiasmé le public déjà convaincu de sa présence. Finalement, elles ont proposé de belles compositions, mais qui ne m’ont fait ni chaud ni froid.

Valérie Gay-Bessette_Les Soeurs Boulay_07