Mercredi soir , au parc St-Louis de Lachine, à 21 heures, nous avions droit à une prestation du très populaire groupe aux paroles humoristiques et aux mélodies accrocheuses Les Trois Accords connus depuis un peu plus d’une dizaine d’années. On se rappelle leur début fracassant avec la pièce Hawaïenne, qui a connu un succès monstre au Québec malgré le fait que le groupe n’était pas très connu avant la parution de cette chanson.

Premièrement, nous avions droit à une performance du groupe Hôtesses d’Hilaire, une formation originaire du Nouveau-Brunswick, qui se classifie elle-même dans le genre dirty blues-rock. Toutefois, je n’étais pas impressionné par sa musique, alors j’ai pu savourer ses compositions en me promenant au bord du fleuve Saint-Laurent. Ensuite, Les Trois Accords sont apparus sur la scène et ont commencé en force leur spectacle en nous chantant Les amoureux qui s’aiment comme prélude à ce magnifique concert.

Les Trois Accords

Par la suite, nous avons eu une avalanche de hits incluant Grand champion, Hawaïenne, Bamboula, Saskatchewan, Loin d’ici, Caméra vidéo, Elle s’appelait Serge, Dans mon corps et bien d’autres. Fidèle à son habitude, le chanteur Simon Proulx a fait quelques blagues lorsqu’il a présenté les chansons Tout nu sur la plage et Je me touche dans le parc. On sentait l’énergie et le dynamisme au sein du groupe, et même avec le chanteur de la formation des Hôtesses d’Hilaire, qui a fait deux apparitions sur la scène durant le concert.

Après une entrée plutôt timide de la foule, elle a montré beaucoup de dynamisme par la suite. Le public était sur le mode party et chantait à vive voix tout au long du spectacle. Pour conclure, le groupe est revenu en rappel pour jouer deux de ses plus grands succès en carrière : Vraiment beau et J’aime ta grand-mère ainsi que son dernier extrait radio Retour à l’institut.

Les Trois Accords

Simon Proulx a mentionné que le groupe nous présentera des nouvelles pièces dans les prochains mois et qu’un nouvel album, idéalement à l’automne, devrait voir le jour. Si c’est le cas, l’équipe d’Alternative Rock Press se fera plaisir de vous en parler en assistant au lancement de cet album ainsi qu’au spectacle de la tournée de promotion de ce nouvel album.