La 16e édition de Montréal en Lumière a pris fin samedi soir le 5 mars. À cette occasion, Les Vikings avait pour mission de clore le festival, en beauté. Mission accomplie avec brio!
Tout au long de la soirée, la troupe, dirigée par le sympathique Richard Petit, et ses invités ont enchaîné les succès rock des dernières décennies.
La série d’enchaînements a commencé par Rémi Chassé qui vient d’effectuer sa rentrée montréalaise. Le chanteur s’est démarqué par sa prestation de You Shook Me All Night Long (AC/DC). Une vraie bombe rock qui a jumelé énergie et plaisir.
Le spectacle s’est poursuivi avec notre Phil Collins québécois, Martin Levac qui a interprété Land Of Confusion. La chanson popularisée par Genesis lui collait à la peau.
Tout à coup, un vent de douceur a soufflé sur la foule avec la performance sans faille de Summer of 69 (Bryan Adams) de Wilfred LeBouthillier. Elle a certainement réchauffé le cœur des spectateurs qui ont bravé le froid pour assister à ce concert de clôture.
La collaboration de l’ex-académicienne Andee avec Sylvain Auclair, bassiste de la troupe Les Vikings, a également été un beau moment. Une chimie s’est opérée sur la scène lors de l’interprétation du fameux classique Under Pressure (David Bowie/Queen).
Une reprise réussie de Bohemian Rhapsody
Mon coup de cœur de la soirée va à l’interprétation touchante de Bohemian Rhapsody, par la talentueuse Eva Avila assistée de Meggie Legacé et Marie-Pier Gamache. Leurs voix étaient en plein contrôle pour chanter cette pièce magistrale du groupe britannique Queen. Une synergie s’est dégagée autant sur les planches que chez les spectateurs.
Quoi de mieux que de conclure ce grand happening par une prestation électrisante de Richard Petit. Guitariste et animateur du spectacle, il a tout donné lorsqu’il a joué Beds Are Burning (Midnight Oil).
En plus de se consacrer à la direction artistique de la troupe Les Vikings, Richard Petit chapeaute également la mise en scène The Wall Theater Experience, en l’honneur de Pink Floyd. Sébastien Lacombe, qui y incarne Roger Waters, a présenté la pièce Another Brick In The Wall. Une performance magnifique qui suscite notre intérêt à aller voir le show.
Présenté la première fois en 2015, The Wall Theater Experience se produira à nouveau au Club Soda le 29 avril prochain et sera en tournée partout au Québec dans les prochains mois. Visitez leur site internet afin d’en savoir plus.