Le Verre Bouteille était plein à craquer pour recevoir une panoplie d’artistes venus chanter pour le Fonds Dan-Goudreau en cette première soirée de deux de l’Open Country Mountain Daisies autour de Petite-Vallée. Ce sont Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud, Daran et bien d’autres que nous avons pu voir en spectacle.

L’ambiance était à la fête et à la musique pour cette soirée unique. À tour de rôle, les artistes ont défilé sur la scène pour nous offrir des nouveautés (on pense à Louis-Jean Cormieravec Traverser des travaux), des chansons connues (comme Mécaniques générales de Patrice Michaud et la superbe L’amour, c’est pas pour les peureux de Vincent Vallières). Ce qu’on aime beaucoup de l’Open Country Mountain Daisies, c’est que les artistes invités revisitent leurs chansons à la sauce uptempo (Dormir dehors de Daran) ou d’autres chansons dans une facture plus acoustique et seuls sur scène.

bouteille23

D’autres surprises étaient au menu dont ce duo parfait entre Vincent Vallières et Louis-Jean Cormier. Ces derniers ont livré une chanson toute en nuances et tout en douceur! Catherine Major et son compagnon Moran était en symbiose pour leur chanson, qui s’est traduit par quelque chose de magique. On sentait les deux artistes en pleine communion avec le public. Le parrain de la prochaine édition de Petite-Vallée, Kevin Parent, était de la partie et a chanté Face au vent, chanson qu’il a livrée avec une belle intensité. Même si la soirée a duré près de 3 heures, nous n’avons à aucune moment vu le temps passer. On aime le fait également que Mountain Daisies mette l’accent sur leurs invités et ne soit, ici, que de simples accompagnateurs!

bouteille15

Bref, c’est une soirée magique que nous avons vécu et bravo à tous les artistes qui se sont présentés pour une si belle cause. Vous pouvez contribuer au Fonds Dan-Goudreau en cliquant >ICI. La deuxième soirée est présentée au Verre Bouteille, dès 20h, le 11 février et elle comprend les artistes suivants : Michel Rivard,Pierre Flynn, David Marin,Alexandre Désilets,Gaëlle, Sébastien Lacombe,Yves Desrosiers,Stephen Faulkner,>Éric Goulet,Oliver Bélisle,Jeanne Côté et Mathilde Côté.