C’était une ambiance de fête, aussi folle que lors du passage de Loud Lary Ajust au Coup de cœur francophone en novembre dernier, que nous avons vécu! Je ne suis pas le plus grand fan de rap, mais il y a un je-ne-sais-quoi dans ce groupe qui fait qu’on accroche.
Le Club Soda affichait complet pour cette soirée extrêmement festive et fort mouvementée pour la formation montréalaise qui obtient un joli succès Blue Volvo en 2014. Accompagné sur scène du guitariste Elliot Maginot, le trio a bombardé le public avec son flow et ses rythmes fort dansants! L’auditoire était très captif et c’est quelque chose qui m’a vraiment abasourdi. J’avais déjà vu d’autres spectacles de rap, mais voir des fans connaître toutes les paroles de chansons et faire tous les gestes, j’admets que ça m’a agréablement surpris.

On sentait une belle vibe qui transcendait le parterre du Club Soda, ce qui donnait encore plus le goût aux gars Loud Lary Ajust de donner leur 200%. L’énergie était à son maximum, et on se demandait quand toute cette drive allait diminuer. Il semble que cette intensité a duré environ une heure et demie. Le combo rap a sorti l’artillerie lourde avec ses bombes No Fucking Way, Candlewood Suites et Rien ne va plus en ouverture. Karim Ouellet s’est joint pour Automne et Koriass pour Gullywood, deux pièces interprétées en rappel.
En première partie, le DJ J.u.D montréalais s’est emparé des platines pour nous mixer du bon beat et qui a permis de bien réchauffer la scène avant la venue des trois compères de Loud Lary Ajust. Souvent, quand il y a un DJ s’est toujours risqué, mais dans son cas, la sélection était fort intéressante. Puisque nous étions dans un spectacle de rap, le DJ a spiné évidemment les succès rap américains.
