Les spectacles de Louis-Jean Cormier sont un must à écouter, et chaque fois, le chanteur nous amène où on ne s’attendait pas. C’est ce qu’il a fait lors de sa prestation à M pour Montréal. Pour compléter cette soirée tout en rock, Plants & Animals et Foreign Diplomat se sont joints à la partie.

C’est un Louis-Jean Cormier en très grande forme qui s’est présenté sur la scène du Club Soda pour cette soirée spéciale Sirius XM. Entouré de ses fidèles musiciens et sa guitare rouge, l’ancien coach de La Voix a proposé les chansons de Les grandes artères, mais dans une formule qui rockait beaucoup plus!
©benoit rousseau_2015_MpourMTL-5446

Pour agrémenter ses compositions, Louis-Jean Cormier a dévoilé, en arrière de lui, de belles animations qui cadraient parfaitement, surtout lors de Si tu reviens. Finalement, une performance réussie qui a cloturé avec Tout le monde en même temps et Un refrain trop long en rappel.

Juste avant Plants & Animal a distillé son rock très intense, parfois vaporeux. Il y a longtemps que je n’avais pas entendu le groupe montréalais et cela faisait du bien à mes oreilles. Leurs compositions sont toujours un baume au cœur. Les musiciens ont affirmé avoir des “insectes dans l’estomac”, pour ce retour attendu dans la métropole.

La présence scénique des membres n’étaient pas toujours égales, mais bon je crois qu’il fallait plus s’attarder sur la vibe qu’ils transmettaient au public, très connectés avec le groupe.
©benoit rousseau_2015_MpourMTL-5346

Ayant vu les Montréalais l’an passé aux Nuits FEQ, j’étais content de revoir Foreign Diplomats. J’avais un peu oublié toute la joie qu’apporte sa musique. Avec leur musique endiablée et une présence sur scène très énergique, les gars ont offert une performance sans reproche. Tout le monde dansait, chantait; bref, c’était le party! En prime, une belle attitude. Je ne serai pas surpris de voir leur carrière prendre encore plus d’ampleur.

Ce que j’ai entendu m’a convaincu et m’a donné le goût de mettre la main sur le dernier album du band. Sans blague, la formation avait tous les ingrédients pour que la recette lève, et le public lui a bien démontré. Il y avait un petit “up la vie” dans les compositions mais aussi l’ambiance du Club Soda.
©benoit rousseau_2015_MpourMTL-5200