Le chanteur Louis-Jean Cormier a prouvé encore une fois qu’il était le meilleur dans sa classe. Sa prestation lors de son lancement m’avait enchanté, et celle qu’il a offert au Festival International de Granby me l’a confirmé une autre fois!

C’est sur la scène du parc Daniel Johnson que Louis-Jean Cormier a fait son tour de chant! Avec ses mélodies vaporeuses, ses textes réfléchis, le sympathique chanteur a charmé visiblement la foule! Cette dernière lui a rendu l’appareil en scandant son nom et en applaudissant chaque fois!

©BenoitxZLeroux_08_Louis-Jean Cormier

Il faut dire que depuis sa participation à l’émission La Voix sa réputation n’est plus à faire! Justement, on aime bien le fait qu’il ait conservé son intégrité musicale et cela se voit dans les compositions qu’il a interprétées. On reconnaît son genre, mais il semble avoir peaufiné davantage ses chansons et il les rend bien sur scène. Il a terminé le spectacle, avant de faire un rappel, en proposant ses “vieilles” compositions qu’il a remaniées au goût du jour! C’est Tout le monde en même temps avec un beat up tempo ou Bull’s Eye en version vitaminée.

Le lien qu’entretien l’ex-membre de Karkwa avec son public est solide. Il lui rappelle souvent sa présence et qu’il est très heureux d’être là. On le sent vraiment à l’écoute et attentionné envers lui! Je crois que c’est la recette pour reconnaître un vrai artiste!

©BenoitxZLeroux_13_Louis-Jean Cormier