Un public conquis à l’avance attend patiemment que le chanteur Ludovick Bourgeois arrive sur la scène de la salle Albert-Rousseau à Québec, jeudi dernier.
Il s’y présente avec de forts acclamations et cris venant de la salle. Tellement qu’il en a de la difficulté à faire des interventions.
Le gagnant de La Voix 5 est heureux d’être là et de nous présenter son nouvel album éponyme. Au goût du jour et pour un jeune public composé en majorité de spectatrices, les chansons sont accrocheuses.
Plusieurs de ces morceaux vont sûrement devenir des hits comme Ta silhouette et d’autres, dont Desert Song qui tourne déjà beaucoup à la radio.
Sur ton épaule, pièce dédiée à son père et sur laquelle Ingrid St-Pierre a collaboré, a réussi à charmer la foule et lui a valu une belle ovation. Les spectateurs se permettent même d’utiliser la lumière de leur cellulaire pour démontrer son appréciation et suivre le tempo.

On a eu droit à un invité surprise en la présence de Travis Cormier, ancien finaliste d’Éric Lapointe à la quatrième édition de La Voix. On sent une belle chimie entre les deux chanteurs et leurs voix s’accordent très bien. En parlant du coach, ils attaquent un bloc de ses chansons, entre autres Terre promise (poussée par le vent).
Il rend aussi hommage à son père décédé, Patrick Bourgeois, le chanteur du groupe des BB, avec les chansons Donne-moi ma chance, T’es dans la lune et Fais attention. Celles-ci enthousiasment les gens de tous âges au maximum. Quelle ressemblance entre le père et le fils tant sur le plan du physique que de la voix !
Il continue sur sa lancée avec des chansons popularisées par d’autres artistes, American Woman (The Guess Who), Summer of 69 (Bryan Adams), Don’t Stop Believin’ (Journey) et autres. Lors du rappel, il fait participer les gens sur la chanson Tu ne sauras jamais où le public s’approprie les « oh oh oh oh » du refrain. Il sait comment faire plaisir à celui-ci.
Un jeune artiste prometteur, à l’aise sur scène, juste ce qu’il faut de timidité, qui sait se faire apprécier du public. La tournée se poursuit jusqu’en octobre. Les dates sont sur son site web.

Photo : Archives / Théâtre St-Denis