La Madone était de passage mercredi et jeudi soir au Centre Bell pour commencer sa tournée Rebel Heart. C’est avec une envie explosive que nous avons écouté religieusement le spectacle de la chanteuse américaine.

Dès qu’elle met les pieds sur la scène, on remarque d’emblée que la Madone est toujours en aussi grande forme et que sur le plan visuel ce sera la perfection. Mais ce sont finalement ses prestations acoustique qui retiendront l’attention, car la Material Girl s’accompagne d’une jolie façon! On se questionne par contre à savoir si cette dernière chantait réellement ou c’était du lip synch.

Le spectacle commence avec une vidéo du boxeur Mike Tyson et la chanson Iconic. On sait sur-le-champ que nous avons droit à un visuel de l’enfer. Mais c’est sur le plan du choix des chansons qu’il y a des lacunes.

Le choix des pièces était, disons-le, curieux! Je me serai attendu que Madonna chante ses mega succès comme Like A Prayer ou Ray Of Light! Mais non! Elle a par contre fait plaisir à ses fans francophones et rappeler ses origines canadiennes-françaises avec le tube La vie en rose d’Édith Piaf, qui s’est avéré totalement charmant! Et que dire de cette version très rock de Burning Up; j’en aurai repris encore.

Ce qui surprend aussi, c’est qu’on voyait le public chanter à tue-tête lorsque ses gros hits étaient présentés. La foule était moins réceptive à ses succès actuels! Disons que c’était un spectacle en dents de scie, avec ses hauts et ses bas! Peut-être avait-il une fibre nostalgique dans la salle? Car pour les Like A Virgin, True Blue et La Isla Bonita de ce genre, le public était survolté.

Comme rappel, la chanteuse nous a offert la sucrée Holiday. Cela n’a pas pris de temps à la foule pour danser et frapper dans ses mains. Finalement, la tournée Rebel Heart ne souffre pas trop, car l’aspect visuel est incroyable; c’est plutôt en ce qui concerne le choix des chansons qu’il surgit des doutes… Malgré cela, c’est quelque chose à voir une fois dans sa vie. Rappelons que la Madone sera au Centre Vidétron le 21 septembre.