C’est une Mara Tremblay, toujours aussi lumineuse, qui s’est présentée sur la scène du Club Soda! Comme elle était belle à voir; attirante comme un aimant, douce comme la nuit. En première partie, c’est la moitié de Tricot Machine Catherine Leduc qui a nous bercé de ses mélodies agréables.
Imaginez! Ma dernière date musicale avec Mara Tremblay remontait à la fin des années 90! J’avais franchement du retard à rattraper! Honte à moi! Hier, la chanteuse nous a présenté des compositions aux mélodies plus musclées, plus rock gracieuseté de son copain Sunny Duval! Elle était visiblement dans son élément, avec un sourire à faire fondre la neige (eh bordel, on en aurait besoin!) et nous plongeant dans son univers particulier.

Si quelques chansons étaient tirées de son album À la manière des anges, elle a puisé aussi dans son répertoire d’antan avec la très rythmée Spaghetti à papa, la ballade-country Il fait pas beau et la romantique Tout nue avec toi lancée il y a quelques années. Les jeux de lumière et le peu de décor, seulement des espèces de lampes, apportaient ce côté de dépaysement, de dépouillement.
Sa prestation respirait la sincérité, l’authenticité; on avait l’impression que la chanteuse se mettait à nu, se livrait totalement au public qui était venu l’applaudir. Il y avait ce charme, cette cohésion qui a opéré tout de suite entre elle et les spectateurs. C’était beau à voir.

Avant Mara Tremblay, c’est Catherine Leduc qui a présenté ses chansons personnelles aux gens dans la salle. La chanteuse était vraiment dans le ton qui allait suivre avec Mara Tremblay. On ne pouvait trouver mieux. C’était de bonnes compositions et la foule l’a bien accueilli et lui a réservé des applaudissements mérités.