Un spectacle sans faille avec des chorégraphies toutes plus impressionnantes les unes que les autres, des projections vidéos, des éclairages stroboscopiques et une performance artistique et vocale parfaite, voilà ce qu’offre Marie-Mai pour sa résidence au Capitole jusqu’au 26 mars. Un spectacle qui combine magnifiquement le pop et le rock pour le plaisir de ses fans de tous les âges.

L’auteure-compositrice-interprète a commencé son spectacle avec Je reviens et C.O.B.R.A. dans un style hindou avec de la danse baladi. Accompagnée de six danseuses incroyables : Karina Armutlu, Marina Bastarache, Édith Colin-Marcoux, Anne-Rose Cupidon, Kathline Greco et Valérie Lamoureux, Marie-Mai propose des chorégraphies recherchées qui mettent en valeur le côté sexy de son spectacle. On se croirait dans un show de Shakira ou même Madonna.

Les costumes présentent son côté plus sage et son côté plus sexy passant du blanc au noir au rouge et utilisant le cuir et les chaînes. Derrière l’écran où sont projetés les vidéos, les danseuses font leurs chorégraphies, ce qui produit un visuel des plus impressionnants. Tout au long du spectacle, elle danse, faisant les mouvements avec les danseuses.

Plusieurs de ses grands succès sont présents dans le spectacle : Emmène-moi, Mentir, Sans cri ni haine, Différents (où elle a livré un magnifique message sur la différence et l’acceptation de soi), Je cours et C’est moi pour ne nommer que ceux-là, car elle interprète 24 chansons en tout dont les reprises : Lean on de Major lazer Mo et Dj Snake, Sorry de Justin Bieber, Blank Space de Taylor Swift et une magnifique version de Smells Like Teeen Spirit de Nirvana. Pour la chanson Rien à perdre, Marie-Mai se promène au parterre pour saluer ses fans et leurs serrer la main.

Marie-Mai est très humaine, remerciant ses fans à de nombreuses reprises pour la suivre et lui permettre de vivre son rêve. Elle dit même « Vous valez tout l’or au monde pour moi » avant de chanter Indivisible tiré de son album M sortie en 2014. Ses musiciens offrent également de grandes prestations : Guillaune Doiron à la guitare, Dimitri Lebel-Alexandre aussi à la guitare, Robert Langlois à la basse (il est aussi le chef d’orchestre), Guillaume Marchand au clavier et Maxime Lalanne à la batterie. La mise en scène et la direction artistique a été pensées par Marie-Mai et Jonathan Lewis. Un spectacle exceptionnel qui me fait même dire, elle m’a conquis, je serai à l’avenir une fan de Marie-Mai.

Voici la liste complète des pièces interprétées par Marie-Mai lors de la première médiatique à Québec :

  1. Je reviens
  2. C.O.B.R.A.
  3. Ne m’écoute pas
  4. Emmène-moi
  5. Mentir
  6. Déjà loin
  7. Secret
  8. Qui prendra ma place
  9. Tourner
  10. Indivisible
  11. Lean On
  12. Sorry
  13. Sans cri ni haine

ENTRACTE

  1. Smells Like Teen Spirit
  2. À bout portant
  3. Conscience
  4. Garde tes larmes
  5. Almost
  6. Black Space
  7. Différents
  8. Rien à perdre
  9. Je cours
  10. C’est moi

RAPPEL

  1. Encore une nuit