Mario Tessier présentait la première de son spectacle Seul comme un grand à la salle Albert-Rousseau mercredi dernier. Un spectacle étonnant où il nous raconte sa vie, de sa naissance à maintenant. L’humoriste de 44 ans est un raconteur hors pair qui nous fait nous tordre de rire ou qui nous touche avec un humour authentique qui ne va pas dans le dénigrement d’autrui. Un des meilleurs shows d’humour que j’ai vu de ma vie.

Il commence son spectacle avec des projections vidéo de son album de famille. Tout son spectacle tourne autour de sa vie, de sa naissance lors de la tempête du siècle, en passant par les balades en machine avec son père, qui est certes un des personnages principaux de ses sketchs.  On découvre aussi la rencontre de ses parents dans la taverne où sa mère travaillait, le domaine de son père avec plusieurs rues dont une rue nommée Mario et une Tessier (il s’est d’ailleurs fait photographier au coin de Mario et de Tessier) et même une en l’honneur de la maîtresse de son père, Suzanne.

IMG_9478

La mise en scène de Serge Postigo le fait occuper toute la scène : il danse sur du disco, pédale dans le vide, montre l’étendue du système de son de sa mère. Il fait de nombreux déplacements, imite son père alors qu’il était encanteur ou chante dans un concours de karaoké dans une croisière. On découvre l’étendue de ses talents, car bien sûr, il n’oublie pas de nous présenter des extraits de ses célèbres personnages des Grandes Gueules. Il est excellent dans tout ce qu’il fait et le public embarque dans ses péripéties.

D’ailleurs, il est des plus intéressants de découvrir comment il a rencontré José Gaudet au secondaire et comment ils se sont rendus à la radio. On découvre également comment s’est passé leur entrevue à la radio avec Mario Lirette et ses trois années au sein des Forces armées canadiennes.

IMG_9568

Il présente un spectacle bien ficelé, qui rejoint le public, qui reste en tête et dans le cœur. Il est d’ailleurs très près de son public qui ont été nombreux à venir le voir après le spectacle pour une séance de signatures. Même après le spectacle, il continuait à faire des blagues avec les gens présents.

Mario Tessier sera de retour à la salle Albert-Rousseau les 9 et 10 décembre, un spectacle à ne pas manquer.

http://www.mariotessier.ca/