Mathieu Holubowski présentait, le 24 novembre dernier, au Théâtre Petit Champlain la dernière représentation à guichets fermés à Québec de son spectacle tiré de son album Old man avant de partir en voyage et compléter le processus d’écriture et d’enregistrement de son deuxième album qui devrait sortir en octobre 2016.

L’auteur-compositeur-interprète, qui s’est fait connaître lors de son passage à La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe, où il a d’ailleurs été le finaliste, a présenté un spectacle semblable mais tout aussi extraordinaire de son spectacle qu’il avait présenté à deux reprises cette année au centre d’art La Chapelle. Il présente ses chansons magnifiquement avec les histoires qui ont menés à leurs écritures autant celles qui composent son album Old man,  produit sous le pseudonyme Ogen, que celles qui composeront son deuxième opus.

Le public a pu également découvrir cinq nouvelles chansons qui laissent présager un prochain album vraiment intéressant. Deux compositions en français : Le trésor et Vision imaginaire. Il a aussi présenté Wild Drums, un merveilleux hommage aux orages, Bad man, une chanson dont le nom est en transition et King of Ancient Town, une chanson sur la difficulté de faire sa place dans le monde à la sortie de l’Université. Un artiste à surveiller en 2016

Coco Méliès, une belle découverte

Le groupe Coco Méliès a réchauffé la salle du petit Champlain avec des chansons folk tirées de leur album Lighthouse. Ils ont interprété neuf chansons dont la très belle chanson titre Lighthouse. Les voix de David Méliès et Francesca Como s’entremêlent magnifiquement au rythme de la guitare jouée de mains de maître par David Méliès. Un groupe à surveiller.

Mathieu Holubowski sera en spectacle le 20 octobre 2016 à L’Impérial.