La salle principale de la Ninkasi était bondée le 17 novembre dernier lors du 5 à 7 alors que Maude Audet lançait Nous sommes le feu, son deuxième album. Un album achevé de douze chansons qui ont certes touchés le public.

Il y avait plusieurs gens de théâtre présents, plusieurs journalistes, des parents et amis pour ce lancement des plus réussis. Maude Audet a une voix douce qui capte l’oreille et ses chansons restent en tête et captive nos sens et notre esprit. Sa voix tout comme sa présence sur scène m’ont fait découvrir une artiste accomplie et remplit de talent. Son album est un bijou musical à découvrir.

L’album Nous sommes le feu, réalisé par Navet Confit, frôle entre la chanson française et le folk. Elle a interprété neuf des chansons sur les douze que contient l’album : Orée, Dans les nues, On ne s’est pas trahis, je serai nacelle, leur arsenal, perdus magnifiques, nous sommes le feu, Troubles-Fête (une chanson qui parle de la guerre et qui est d’actualité avec les attentats de Paris) et On leur demande. Elle était accompagnée de Navet Confit à la basse et Mathieu Vézio à la batterie.
Maude Audet 5

Maude Audet est une artiste polyvalente. En plus d’être auteure-compositrice-interprète, elle est conceptrice sonore, interprète, scénographe au théâtre et artiste visuelle. Son premier album Le temps inventé l’a fait connaître et je suis certaine que son deuxième lui emmènera un succès amplement mérité. Elle travaille présentement sur une pièce de théâtre de Steve Gagnon qui sera présentée aux Écuries à Montréal.

Une artiste à découvrir, un coup de cœur voire une nouvelle révélation pour moi.
Son prochain spectacle à Québec sera le 16 janvier 2016 au Bal du lézard à 21h.
www.maudeaudet.com