Celle qui a connu le succès avec All About That Bass, vu près de 900 millions de fois sur YouTube, est venue faire la fête lors du commencement. La jolie Meghan Trainor s’est fait attendre, mais cela valait la peine, car elle a offert une prestation assez réussie.

Contrairement à certaines chanteuses pop du genre, Meghan Trainor propose des morceaux ultra entraînants et qui restent gravés à notre mémoire. Elle le rend de manière intelligente et avec une touche personnelle. Aucune personne n’est alors surprise de voir le public chanter et frapper dans les mains avec elle. La gigantesque foule s’y est donné à cœur joie, surtout les gens à l’avant-scène. Du moins, si je me fie à ce que j’ai vu!

mt04

En même temps que se déroulait le Heavy Montréal, il était plaisant de plonger dans une pop aux rythmes accrocheurs dont elle fait tout de A à Z. Elle bouge bien sur la scène, elle est en plein possession de ses moyens et communique aisément avec son public. D’ailleurs, la chanteuse du Massachusetts ira prendre une bain de foule lors d’une de ses pièces. Elle en profitera pour prendre des photos avec ses fans et leurs serrer la main. C’était une artiste avec un bon potentiel qui continuera son petit bout de chemin dans la pop musique.

En première partie, Charlie Puth a proposé ses compositions pop où le jeune homme s’accompagnait au piano. Non pas que ses chansons étaient mauvaises, elles ne venaient tout simplement pas me chercher. J’ai décroché assez rapidement. Mais si je me fis aux cris féminins entendus, il peut se dire mission accomplie.