C’est dans un atmosphère de fête à la Place des Arts, précisément à la salle Wilfrid-Pelletier, que la sensation pop Mika s’est donnée tout entier pour son spectacle au Festival International de Jazz de Montréal.

Comme il était beau à voir notre cher Mika. Il avait promis en conférence de presse que cela allait être un spectacle festif et il a tenu promesse. Dès les premières mesures de No Place In Heaven, titre son dernier album, le chanteur met la foule dans sa main en lui laissant également une belle place.

©Denis ALIX_MIKA-015

Les gens chantent, dansent et ont visiblement un plaisir fou et contagieux. La folie Mika se fait sentir davantage lorsqu’il interprète ses succès comme Grace Kelly, Elle me dit, Boum Boum Boum ou Big Girl (You Are Beautiful). L’univers de Mika est très sucré musicalement, et sur scène, l’artiste le rend bien avec un spectacle haut en couleur. C’est vraiment une bête de scène. Il est vraiment dans son élément.

On n’a pas trop de reproches, car tout est pensé au quart de tour, malgré que certains pourraient trouver l’ensemble prévisible. Mais bon, pour une fois qu’on ne cherchait pas à comprendre et qu’on voulait simplement se laisser aller aux bons rythmes et mélodies. Alors, on peut dire que c’est pas mal réussi!

©Denis ALIX_MIKA-005