À l’occasion du Festival International de Jazz de Montréal 2015, le célèbre chanteur, originaire du Liban, Mika nous offre deux prestations soit celle de samedi et dimanche à la Place des Arts (salle Wilfrid-Pelletier). Au moment d’écrire ses lignes, le concert de samedi a déjà eu lieu donc cet article est dans le but de promouvoir son concert de ce soir (dimanche).

Avant son premier spectacle, le chanteur — qui connait beaucoup de succès entre autres au Québec et en Europe — a rencontré les médias dans le but de répondre à quelques questions concernant son nouvel album No Place In Heaven et les deux concerts à l’affiche. Fidèle à son habitude, il s’est senti très à l’aise et n’hésitait pas à bien analyser les questions posées en profondeur au lieu de simplement se contenter de répondre rapidement aux questions.

© Louis-Charles Dumas_Mika_02

Alors, cela a été vraiment une entrevue très intéressante et on voit à tel point qu’il est un musicien authentique et qu’il a comme objectif de se surpasser musicalement afin de donner la meilleure performance possible sur la scène ainsi que la création musicale à son meilleur pour satisfaire son public de tout âge.

De plus, il a une passion musicale hors du commun n’hésitant pas à partager ses coups de cœurs musicaux et ses influences. Son nouvel album No Place In Heaven est paru le 15 juin dernier. Toutefois, il ne croit pas que la promotion du nouvel album ait nécessairement sa place dans les festivals. De plus, l’album vient de paraître il a quelques semaines.

Alors, pour nous mettre sur notre appétit, le chanteur à l’ intention de faire un mélange de tout son matériel produit sur la scène. Il va se pointer sur la scène avec une longue setlist et il va choisir les chansons qu’il va jouer selon l’ambiance dégagée de la foule et ses sentiments à ce moment.

© Louis-Charles Dumas_Mika_01

Il aime faire des ajustements selon son inspiration lors de ses performances musicales afin d’améliorer sa prestation sur scène. Il veut rendre chaque représentation unique en son genre comme il ne souhaite pas présenter le même spectacle à son public comme certains artistes pourraient être tenter de faire. Une critique du spectacle ainsi que des photos de l’événement seront disponibles sur notre site Internet d’Alternative Rock Press prochainement.