Le TNM présente Moby Dick, d’après le classique littéraire du même nom, qui relate l’aventure d’un capitaine de bateau qui a un seul but : celui de tuer le monstre marin qui lui a enlevé un œil et une jambe.

Pour être plus précise, l’histoire est celle d’Ishmael (Steve Gagnon) qui trouve la vie ennuyante et qui veut fuir la société de son temps qu’il dépeint comme triste, avare et monopolisatrice. Il décide donc de s’embarquer en mer pour vivre autre chose de plus épanouissant. C’est alors qu’il se retrouve sur le bateau d’Achab (Normand D’Amour), ce capitaine à la recherche de vengeance qui mènera son équipage à la mort.
_YRC7898

C’est avec brio que Dominic Champagne signe la mise en scène de cette épopée en mer. Avec une scénographie remarquable, Moby Dick frappe fort : un bateau en haute mer, une taverne, une baleine, même la filtration d’huile de baleines est réaliste. Il va s’en dire que les acteurs livrent une très bonne performance et que Frédérike Bédard, qui interprète le chant de la baleine, est excellente.

Pour un spectacle mouillé en haute mer, ça se passe au TNM jusqu’au 17 octobre.
_YRC8242