Sur la scène Loto-Québec du Festival Juste pour Rire, à 22 heures, nous avions droit à une prestation de notre cher Mononc’ Serge, dont le vrai nom est Serge Robert, qui présentait son spectacle de son nouvel album d’actualités 2015, paru le 9 juin dernier. C’était sa deuxième représentation de la semaine, la première ayant eu lieu dimanche dernier sur la même scène. Le spectacle a presque été compromis étant donné le temps pluvieux,mais la pluie a cessé un peu avant l’arrivée de Mononc’ Serge sur la scène.

Revenons à la prestation, qui a durée approximativement 50 minutes. Mononc’Serge, accompagné par ses deux musiciens, nous a présentés des nouvelles chansons figurant sur le nouvel album 2015 comme les deux chansons à répondre qu’il avait interprété lors du lancement de son album en juin, soit Coupe Couillard et PCP et PKP. De plus, il a présenté d’autres pièces provocantes tels que Corrompu, Stephen Harper et L’État Islamique. Il en a profité pour jouer quelques classiques de son répertoire tels que Les patates, Saskatchewan, Le Lac Saint-Jean et Le Joual.

©Véronique Mystique_Mononc Serge_03

Ce que j’ai le plus aimé de la prestation, c’est la proximité de Mononc’Serge avec son public. Entre chaque chanson interprétée, Serge interagissait avec la foule dans le but que celle-ci se manifeste au maximum. De plus, chacune de ses interactions convenaient bien avec le contexte et était en lien avec le prochain titre à jouer. Dès que le spectacle fut terminé, il s’est avancé afin de discuter avec des spectateurs présents au concert qui désiraient avoir un moment avec lui.

Mononc’ Serge se promène aux quatre coins du Québec ainsi qu’à Moncton dans les prochaines semaines afin de présenter son nouvel album. Je vous conseille d’aller voir son nouvel spectacle s’il passe dans votre coin de pays et de vous procurer son nouvel album évidemment. Les dates de tournée sont disponibles sur son site Internet.