Le samedi 4 juillet, 2Frères était de passage à Mirabel à l’occasion de la tournée TD Musiparc. En plus de présenter des chansons de sa discographie, le duo a livré des demandes spéciales, dont lapower ballad Nothing Else Matters de la célèbre formation Metallica.

Après une première partie de urban r&b avec Renée Wilkin, les musiciens de 2Frères sont montés sur la scène vers 21 h 30. Afin de respecter les normes de distanciation sociale, le groupe a joué à effectif réduit.

Seulement, Dimitri LeBel-Alexandre accompagnait Erik Caouette et Sonny Caouette sur le stage et disons que le multi-instrumentiste divertissait la foule. On pouvait dire qu’il volait la vedette dans l’ombre. Bien assis derrière la batterie, Dimitri a enchaîné les instruments d’une chanson à l’autre (banjo, guitare et drum). Cela nous a donné le sourire à plus d’une reprise.

Comme je l’avais anticipé, les frérots ont demandé au public de klaxonner le plus possible en suivant le rythme des chansons, par exemple, agrémenté d’une certaine dose d’humour bien apprécié.

Parmi les autres demandes spéciales, les Caouette ont livré Dis-moi pas ça (d’Okoumé), La ballade de Jean Batailleur (de Zachary Richard), Saskatchewan (des Trois Accords), Coton ouaté (de Bleu Jeans Bleu) et L’Amérique pleure (des Cowboys Fringants).

C’était ironique d’entendre leur réinterprétation de la chanson Snack-bar chez Raymond (À tous les vents, 2020) dans leur tournée de ciné-parc… François Pérusse a connu beaucoup de succès avec Les deux minutes du peuple, une série de sketches radiophoniques qui accompagnaient les automobilistes chaque matin…

Dans la dernière ligne droite de la prestation, les musiciens ont réconforté les cœurs blessés durant le confinement en enchaînant leurs hits tels que Léo Gagné, Au sommet et Maudite promesse. En rappel, Érik et Sonny ont chanté les touchantes mélodies M’aimerais-tu pareil et Grande personne ainsi que l’inoubliable Nous autres.

Bref, ce fut une soirée karaoké dans son auto avec Érik Caouette et Sonny Caouette de 2Frères !

Prochaine destination : Roxane Bruneau (10 juillet) au TD Musiparc de Mercier avec Kingdom Street.