Le jeudi 7 décembre, nous sommes partis à la découverte musicale de Claudelle. Pour son dernier show de 2017, la chanteuse – originaire de Sainte-Adèle – s’est entourée de cinq demoiselles sur la scène du Casa Del Popolo.

Devant une foule chaleureuse et très amicale, Claudelle est venu présenter ses morceaux. Accompagnée de sa guitariste Karolane Carbonneau ainsi que quatre choristes, la talentueuse chanteuse nous a transportés dans son univers authentique et réfléchi.

Après huit mois de préparation, elle a présenté son premier spectacle avec sa gang de filles. Vous pouvez croire que ça sentait le bonheur et la complicité sur la scène. Cependant, on aurait aimé entendre chaque voix unique de ses choristes. Mais, ce fut un beau résultat et ça coulait très bien.

Un moment de pure magie est survenu lorsque Claudelle a interprété son morceau Le fort avec la voix des spectateurs qui accompagnaient à merveille celles des musiciennes. Durant cette interprétation musicale, on voyait la chanteuse aux anges et flottée à travers les nuages.

La larme à l’œil

« Ici dans le fond, on a tous déjà vécu du sexisme, de l’intimidation, du harcèlement et des agressions à différents degrés. S’il fallait faire un sondage en ce moment, je pense qu’au moins la moitié lèverait la main – autant les filles que les gars – et c’est triste. Mais je suis vraiment très contente en ce moment que ce soit un sujet bien gros médiatisé, je trouve ça beau dans le sens où il est temps que les gens aient de l’aide. Je suis vraiment reconnaissante et fière de tous ceux à ce jour qui ont été capables de briser le silence. Tout ce que je souhaite, c’est que ça motive à le faire » s’est-elle exclamée avec quelques larmes à l’œil.

Dans la dernière étape de la soirée, elles ont joué une reprise d’un groupe qu’elle affectionne particulièrement soit The Staves. Son coup de coeur Tired as Fuck – qui a bien fait rire le public. La chanteuse était tout excitée de pouvoir réaliser son rêve de s’accompagner aux tambours. En rappel, les demoiselles ont livré Le bouclier qui a réchauffé directement nos cœurs.

Si vous avez envie de découvrir l’univers de Claudelle, elle sortira un nouvel album en mai prochain.