Une nouvelle page d’histoire s’est ajoutée au 59, rue Sainte-Catherine Est, jeudi dernier. L’édifice bien connu pour sa célèbre marquise, le MTelus, fêtait son deuxième anniversaire. Ce n’est plus un secret, à Montréal, on célèbre en grand !

Pour l’occasion, c’est à Alex Nevsky que l’on a confié cette soirée bien spéciale. Avec sa bande, ils ont offert aux spectateurs une soirée musicalement bien remplie, et ce, tout à fait gratuitement !

C’est le duo Kirouac et Kodakludo qui a accueilli le public à bras ouverts. Au terme de sept chansons, dont le duo avec Claudia Bouvette, Jeanne-Mance, que plusieurs spectateurs ont chanté avec eux, les deux jeunes rappeurs ont cédé leur place à la tête d’affiche bien attendue.

Nevsky s’est présenté à la foule du MTelus aux alentours de 20 h 15, entouré de ses invités de la soirée. Effectivement, tout au long de la soirée, la plupart des artistes invités étaient rassemblés derrière un bar aménagé sur la scène. Au premier plan, une passerelle surélevée sur laquelle les vedettes de la soirée venaient performer et derrière, un très long bar où ceux-ci se retrouvaient entre les différentes performances pour prendre un verre (ou deux). Entre les deux, un peu dans l’ombre, on pouvait y apercevoir quelques musiciens.

Par moments, il y avait tellement de gens sur la scène, que l’on pouvait se demander si la fête n’avait pas plus lieu sur la scène que dans l’ensemble de la salle.

« Certains pensent que mon plus grand talent c’est de créer des refrains avec des onomatopées… pa pa pa, o o o, la la la… mais mon plus gros talent, c’est d’organiser de gros partys ! » a lancé l’auteur-compositeur-interprète après avoir offert sa première performance de la soirée, soit Polaroid.

Se sont ensuite enchaînées les présences de Karim Ouellet, Sarahmée, Benny Adam, Eli Rose, Soran et Claudia Bouvette, entre autres. S’il y en avait pour tous les goûts, jeudi soir, la structure de ce grand spectacle n’a pas semblé plaire à tout le monde. Aux trois quarts de la soirée, près de la moitié de la foule avait quitté la célèbre salle de spectacle. Au parterre, certains spectateurs ont profité de l’espace pour danser et bouger avec leurs amis.

Si les succès et les nouvelles chansons du Granbyen ont fait plaisir à la foule, Yes Mccain, Karim Ouellet, Soran et Alaclair Ensemble ont assurément été les éléments clés de la soirée par leurs performances solides et la participation de la foule.

Jean-François Ruel, l’acteur qui campe le rôle de Damien dans la série fugueuse, a été une surprise bien appréciée par le public qui a littéralement crié chacune des paroles de son succès Désirée. Il s’est ensuite permis de chanter un nouveau titre, que l’on devrait pouvoir entendre dans la deuxième saison de la populaire série.

Après avoir offert les tant attendues On leur a fait croire et Les Coloriés, Nevsky, qui a lancé son nouvel album Chemin Sauvage le 8 novembre dernier, a remercié le public avant de céder sa place au groupe hip-hop Alaclair Ensemble.

Telus peut être fier de cette soirée haute en couleur, confettis et jeux de lumière. Plusieurs s’en souviendront longtemps, mais on doute que quelqu’un puisse en garder de meilleurs souvenirs que la grande gagnante du prix « Un an de spectacles au MTelus ». Bravo !

Liste des artistes invités :

  • Kirouac et Kodakludo
  • Claudia Bouvette
  • Karim Ouellet
  • Sarahmée
  • Benny Adam
  • Eli Rose
  • Heartstreets
  • Hologramme
  • Sophia Bel
  • Soran
  • Alaclair Ensemble
  • Yes McCan (invité surprise)