L’ex-candidate de l’équipe de Marc Dupré à La voix en 2013, Alexe Gaudreault, a présenté les chansons de son premier album éponyme sorti en mai 2016, au centre d’art La Chapelle, le 26 août dernier.

Originaire de Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexe Gaudreault a livré une excellente performance des chansons de son album, lors de son spectacle.

Enchaînant les pièces sans trop de répit, elle a aussi chanté quelques reprises, dont Repartir à zéro de Joe Bocan, Sang d’encre de Jean Leloup, Torn de Nathalie Imbruglia et Y’a les mots de Francine Raymond.

Les interprétant à sa manière, elle a su leur redonner une couleur des plus intéressantes. Mention spéciale à son interprétation de Torn que j’ai trouvé meilleure que l’originale.

Son énergie sur scène et ses expressions ont su captiver la foule et rendre le spectacle mémorable. Éclat chantée à la fin de la première partie, et Placebo, son succès qui a charmé les foules en 2015 et qui a tourné encore et encore sur les ondes radiophoniques, ont  été certes mes coups de cœur de la soirée.

Alexe Gaudreault, des chansons à elle

D’ailleurs, Placebo a trôné au numéro un du top 100 BDS pendant sept semaines consécutives à l’automne 2015, soit une première en 15 ans pour un artiste indépendant.  Sa pièce s’est tenue dans le top 10 pendant plus de 20 semaines.

Chacune des chansons de son album Alexe Gaudreault ont une couleur bien à elle. Sa voix reste en tête.

J’ai tellement apprécié le spectacle qu’à la sortie, je suis allée me procurer son album.

À l’occasion des Francofolies 2016, notre chroniqueur Frédéric Lebeuf avait fait une entrevue avec Alexe.

Les futurs spectacles de cette jeune auteure-interprète auront lieu le 4 septembre à Saint-Donat, le 22 au Café culturel de la Chasse-galerie, à Lavaltrie, et le 23 à la Petite Église, à Saint-Eustache. Si vous désirez en savoir plus sur ces prochains shows, consultez son Facebook.

Photo : Jimmy Chicaiza