Collaboration spéciale – La dernière journée du CityFolk à Ottawa a proposé de belles rencontres comme celles du Vancouvérois Dean Brody et des Américains X Ambassadors sous un ciel moins menaçant que la veille. Retour en critique de la quatrième soirée.

Le chanteur canadien Dean Brody est entré sur la scène City vers les 19 h. Une belle foule était déjà présente pour lui réserver un accueil chaleureux et il était visiblement heureux de cet amour.

La sensation de la musique country s’est beaucoup investie dans sa prestation et était très énergique lors de ses chansons. La public était très expressif et scandait à tous les moments « I Love You ».

Le chanteur de 41 ans de la Colombie-Britannique a profité de l’occasion pour proposer de nouvelles compositions ainsi que quelques succès dont Mountain Man, Bring Down the House et en finale Canadian Girls. Il a aussi joué quelques pièces de son album éponyme lancé en 2009. Il s’est fait plaisir avec Three Little Birds, une reprise de Bob Marley qui a surpris la foule.

Les festivaliers ont eu droit à un sacré beau voyage dans le temps. Ils se sont laissés bercer par les morceaux du chanteur.

X Ambassadors rock CityFolk

Fort attendu comme Vance Joy ou James Bay lors des autres journées du festival, X Ambassadors a offert une prestation à tout casser vers les 20 h 30. La formation américaine, qui sera en spectacle à la salle André-Mathieu et au Grand Théâtre de Québec en novembre, s’est totalement défoncée et fait monter d’un cran la tension.

Quand on observe le leader Sam Harris d’X Ambassadors, on comprend tout de suite qu’il est vraiment dans son élément et qu’il est un vrai showman sur scène. Tous les succès y ont passé dont Unsteady, Renegades.

Les autres musiciens n’ont pas donné leur place. Ils étaient très en forme et affichaient une grande symbiose avec Harris. C’est probablement la plus grande force du groupe de New York.

Liste des chansons pour X Ambassadors :

  1. Loveless
  2. Hang On
  3. Love Songs Drug Songs
  4. Giants
  5. Unsteady
  6. Low Life
  7. Naked
  8. Nervous
  9. Gorgeous
  10. Jungle
  11. Renegades