Le mercredi 15 juin 2016, c’était une journée loin de l’ordinaire pour la charmante Amélie Veille qui effectuait non seulement le lancement de Les moments parfaits, mais aussi une prestation sur la scène Ford des FrancoFolies.
« Je suis très heureuse et je me sens fébrile. Ma dernière prestation extérieure lors des FrancoFolies remonte à 2007. C’est vraiment un feeling incroyable l’ambiance qu’on peut y retrouver », explique Amélie Veille quelques heures avant sa prestation.
Avec des thèmes porteurs d’espoir, son nouveau disque a été lancé le 10 juin dernier : « C’est un album qui est tout, sauf cynique. Je voulais parler de ces moments où qu’on prend le temps d’arrêter et d’avoir cette impression que chaque chose est à sa place. Ces petits instants qui nourrissent notre cœur en trans ».
Si vous aimez la musique française telle que Charles Aznavour, Michel Fugain et Joe Dassin, vous allez adorer son nouvel opus : « Les moments parfaits est très influencé par le son des années 70. On peut retrouver autant le côté nostalgique de la chanson française que des arrangements contemporains. Par ailleurs, ma pochette d’album est inspirée du look vintage des années 70 additionnée au côté moderne de la couleur mauve et des grosses écritures ».
Récemment, la Beauceronne a lancé le premier extrait : « Je prends tout de toi est une pièce que j’ai composée à Paris avec un ami que j’ai rencontré là-bas. C’est une chanson très joyeuse avec beaucoup de percussions et de rythme. L’histoire de la chanson, c’est un amour impossible entre deux personnes comme elles voyagent beaucoup. Quand elles se retrouvent, elles sont contentes de se revoir, mais elles savent que ça ne se peut pas fonctionner entre elles ».
Durant sa prestation musicale, Amélie Veille a invité trois artistes bien connus du public québécois : le dynamique Antoine Gratton à la guitare, l’ensoleillée Andréanne A. Malette et son bon ami Maxime Landry qui se sont joints à elle afin de former de jolis duos.