La formation montréalaise The Barr Brothers était de passage au MTelus pour livrer les chansons de son dernier album Queens Of The Breakers. Comme il le fait chaque fois, le groupe a su capter l’attention avec son folk-rock americana percutant.
Avec un MTelus bondé, Brad Barr et sa bande prouvent qu’ils sont au sommet de leur art avec ce spectacle de près de deux heures. C’est avec la chanson-titre du nouveau disque que le band a commencé son spectacle. Dès les premières notes, on avait une petite idée de la soirée à laquelle il fallait s’attendre.
Le public est attiré dans une atmosphère enveloppante et réconfortante grâce à la voix de Brad Barr. On se laisse aussi bercer par les notes de sa guitare. La symbiose entre sa voix et sa guitare est à couper le souffle et la foule est la première à en ressentir les effets bénéfiques.
De bonnes compositions
Si je croyais le groupe plus folk à ces débuts, il se révèle ici un peu plus rock. Le son de la harpiste Sarah Pagé vient donner une dimension mélodieuse à l’ensemble.
De bonnes chansons comme Half Crazy, Love Ain’t Enough, It Came To Me et Maybe Someday feront plaisir aux oreilles des mélomanes, mais également des spectateurs présents.
Toutefois, on peut reprocher la sonorité parfois déficiente du son où on n’entendait pas toujours les paroles.
Si vous les avez manqués vendredi, vous pouvez vous reprendre lundi, car ils seront à Toronto au Danforth Music Hall le 27 novembre. Sinon, c’est seulement en février 2018 que vous pourrez les voir au Québec.
Liste des chansons
- Queens Of The Breakers
- Hideous Glorious Part 1 & 2
- Look Before It Changes
- Come In The Water
- Even The Darkness Has Arms
- You Would Have To Lose Your Mind
- Defibrillation
- Maybe Someday
- Kompromat
- Half Crazy
- How The Heroin Dies
- Song That I Heard
- Ready For War
- Love Ain’t Enough
- Beggar In The Morning
- It Came to Me