Collaboration spéciale | La formation canadienne Billy Talent était la tête d’affiche pour les 10 ans des Grandes fêtes TELUS à Rimouski. Cette soirée, fort agréable, était probablement celle la plus attendue du festival.

Près de 8000 personnes avaient foulé le parc Beauséjour pour entendre Benjamin Kowalewicz et sa bande donner un concert de la mort! La satisfaction se lisait sur le visage de chacun des membres, principalement le chanteur. Il y avait une belle énergie et une certaine excitation de la part de la foule.

C’est avec Devil in The Midnight Mass que le spectacle a commencé! Déjà, on sentait une belle vibe et c’était évident qu’on allait passer un sacré bon moment! This Suffering, Louder Than The DJ, Rusted From The Rain ont suivi et ont fait monter d’un cran l’excitation.

Évidemment, le quatuor de Mississauga avait gardé ses meilleurs atouts pour la fin et même une exclusivité. Si les Try Honesty, Viking Death March et Red Flag ont joué en rappel, Billy Talent a réservé une surprise avec The Crutch, qui apparaîtra sur le prochain album le 29 juillet.

On a apprécié aussi le fait que Benjamin Kowalewicz ait tenté de parler en français à plusieurs occasions. Le public rimouskois a été séduit par cette délicatesse et lui a rendu. C’est une belle soirée rock à laquelle j’ai été convié.

En attendant Billy Talent…

Les gars de Bigwig ont réchauffé la scène avant la venue de Billy Talent. Les New Yorkais se sont acquittés admirablement bien de leur tâche. Leur punk-rock a fait plaisir aux oreilles des festivaliers et également aux miennes. Il y avait quelque chose qui transcendait dans la musique de Bigwig. J’étais bien content de les retrouver!

Les Pantouffes ont ouvert la soirée avec leur reprises de succès aux accents punk-rock. La prestation était sympathique et les gens semblaient bien s’amuser. Avouons que la musique des Pantouffes –  les membres en portaient justement dans les pieds – était contagieuse et entraînante. Disons qu’en attendant les deux autres formations, le groupe de Rimouski a bien mis la table.

Liste des chansons de Billy Talent

  1. Devil In The Midnight Mass
  2. This Suffering
  3. Big Red Gun
  4. Rusted From The Rain
  5. Louder Than The DJ
  6. Saint Veronika
  7. Pins and Needles
  8. The Crutch
  9. Prisoners of Today
  10. Surrender
  11. River Below
  12. Surprise, Surprise
  13. Stand Up and Run
  14. Afraid Of Heights
  15. Diamond on A Landmine
  16. Runnin Accross the Tracks
  17. Devil on My Shoulder

En rappel

  1. Red Flag
  2. Fallen Leaves
  3. Try Honesty
  4. Viking Death March