Presque trois années ont passé depuis son dernier passage dans la métropole ainsi qu’une tournée en solo du chanteur, Black Veil Brides a mis le cap sur le MTelus le 4 février. Pour l’accompagner, Asking Alexandria a présenté une quatrième prestation en moins de deux ans avec deux différents chanteurs. On peut se l’avouer, la Resurrection Tour porte bien son nom !
Bien sûr, on le sait tous que le chanteur Andy Biersack ne passe pas du tout inaperçu. Alors, l’ambiance était palpable en attendant la venue de Black Veil Brides sur la scène. Contrairement à mon dernier spectacle — soit celui de Killswitch Engage et Anthrax — au MTelus, la tête d’affiche de la soirée ne s’est pas fait attendre durant des lunes.
C’est sur la pétillante Faithless que les musiciens, agrémentés de leur look glam métal, ont fait réagir la foule réunie. Ce public était relativement jeune, autour de la vingtaine avec de belles années devant eux ; il était composé majoritairement de filles qui festoyaient pour l’occasion. Plusieurs gars se sont présentés au spectacle en accompagnement, cela paraissait par leur non verbal. Mais bon, ils en avaient plusieurs qui étaient venus pour les bonnes raisons.
À maintes reprises, le chanteur Andy Biersack a semblé être surpris de la réaction de ses fans. Personnellement, je trouvais qu’il beurrait un peu épais comme les agissements de ses fervents adeptes demeuraient prévisibles. Sous le radar, le bassiste Ashley Purdy brillait avec ses nombreuses mimiques et son intensité.
Musicalement, le groupe qui vient de lancer son cinquième album intitulé Vale a offert de nouveaux extraits, comme les excellentes Wake Up et la mélodieuse When They Call My Name, ainsi que de bons vieux classiques du début des années 2010 tels que The Legacy, Rebel Love Song et Fallen Angels. Leur tour de chant, ils l’ont obtenu en interprétant la célèbre In The End en rappel pour clore ce beau party.
Asking Alexandra a brassé la cage
En première partie, Asking Alexandria a brassé la cabane comme ils en sont capables. Sans hésitation, c’est le moment que la foule était le plus dedans de tout le spectacle. Comment ne pas succomber à la tentation avec l’intensité de To The Stage, The Next Episode et Not The American Average ainsi que l’humour particulier du chanteur Danny Worsnop.
Cependant, il y a eu un petit hic avec la présentation de deux pièces en format acoustique, soit Vultures et Someone Somewhere. Si cette première a été un franc succès, la deuxième était de trop et on avait hâte que les instruments résonnent — à nouveau — en pleine puissance dans nos oreilles. Pour conclure, la formation britannique s’est amusée en présentant deux ballades (Alone in a Room & Moving On) entrecroisées de puissantes pièces (A Prophecy & The Death of Me). Disons que cela ne m’a pas m’a déplu comme concept !
Liste de chansons de Black Veil Brides :
- Faithless
- Coffin
- Wake Up
- I Am Bulletproof
- Rebel Love Song
- When They Call My Name
- Shadows Die
- Lost It All
- The Legacy
- Wretched and Divine
- Knives and Pens
En rappel :
- Perfect Weapon
- Fallen Angels
- In the End
Liste de chansons de Asking Alexandria :
- Into the Fire
- Killing You
- To the Stage
- Under Denver
- Run Free
- The Final Episode (Let’s Change the Channel)
- Not the American Average
- Vultures (Acoustic)
- Someone, Somewhere (Acoustic)
- Eve
- Where Did It Go?
- Alone in a Room
- A Prophecy
- Moving On
- The Death of Me