Collaboration spéciale | Le chanteur Sam Hunt est venu faire vibrer le public du BluesFest d’Ottawa, malgré un temps plus que maussade qui a fait craindre le pire. Mais c’était mal connaître les gens du BluesFest venus pour écouter le charmeur de ses dames ainsi que la formation rock Awolnation.
Je l’avoue Sam Hunt ne fait pas seulement que bien chanter, il a un sex-appeal des plus incroyables. Et sur scène, c’est encore mieux! L’ancien joueur de football, qui a déjà participé au BluesFest il y a quelques années, a proposé un spectacle sur mesure qui a plu à un public conquis d’avance.
Ses compositions country ont quelque chose de moderne et qui respirent la sincérité. Celui qui avait une chemise à carreaux à manches courtes où on voyait ses muscles bien définis a interprété son grand hit Take Your Time, mais également d’autres perles comme Leave The Night On, House Party et We Are Tonight.
Awolnation rentre au poste
La formation Awolnation a montré de quel bois elle se chauffe. La présence sur scène du chanteur Aaron Bruno est toujours quelque chose. Il se donne à fond comme s’il s’agissait de sa dernière prestation. Il m’avait laissé la même impression lors de son passage au Métropolis. C’était une énergie communicative qu’il a transmis au public, et ce dernier lui a redonné. Disons que le courant passait bien…
Parlant de courant, les orages et la pluie ont joué les trouble-fête au point d’arrêter la prestation que Aaron et sa bande avait bien commencé depuis une trentaine de minutes. C’est dommage, car les chansons comme Hollow Moon (Bad Wolf) étaient très bien exécutées et sans reproche. Le spectacle était sur sa lancée et on aurait sûrement atteint le paroxysme avec Sail.
Sachant que le groupe revient souvent jouer au BluesFest d’Ottawa, je crois que ce n’est que partie remise. Je me console en me disant que j’ai pu au moins admirer le beau Sam Hunt…