L’artiste a invité famille, amis et médias au lancement de son troisième album intitulé Summer is gone. Le tout se déroulait dans une salle cachée au fond de l’Église Saint-James de la rue Sainte-Catherine.

En entrant, on pouvait voir une chorale en répétition derrière l’autel. En silence, les invités suivaient les indications jusqu’à la salle où se tenait l’événement. Les instruments étaient entreposés sur une scène. L’endroit était décoré de grandes draperies rouges, de boiseries et de fenêtres typiques des églises. Un cabaret jazz somptueux prêté par Dieu lui-même.

L’animateur Mike Gauthier a monté sur la scène en premier. Il n’a pas manqué de souligner le talent exceptionnel de Bobby Bazini et tout le chemin qu’il a parcouru entre Better in Time et Summer is Gone. L’artiste a de quoi être fier. Il faut dire que son dernier-né sortait deux jours après son lancement. Le 9 novembre, il était déjà sacré disque d’or.

Bobby Bazini, la voix qui nous traverse

Il était effacé derrière, vêtu de noir et de timidité. Mike Gauthier a terminé sa présentation et Bobby Bazini a traversé la salle pour rejoindre ses musiciens et ses choristes. Il a d’abord interprété The Only One et Never Let Go. Sa voix unique et rauque se faufilait dans nos oreilles comme une brise chaleureuse. Elle nous habillait et nous berçait, comme à son habitude.

Il a poursuivi la séance en invitant ses convives à danser sur Where The Sun Shines, pour finalement interpréter C’est la vie. Cette dernière est, selon lui, la chanson la plus importante de sa carrière. Pourtant, elle est aussi celle qui a semé le plus d’incertitudes en lui. Il a décidé de l’enregistrer et de l’inclure dans l’album. Bonne décision!

Ceci dit, c’est étonnant de voir un artiste aussi talentueux parler d’incertitudes et de doutes. Il est humble, simple, authentique et ça s’entend lorsqu’on écoute sa musique. Au lancement, il a confirmé beaucoup de choses. Il est sacrément doué. Il est une bonne personne. Bobby Bazini mérite d’être connu.

À noter que le lancement de Summer is gone a été filmé. Le résultat sera envoyé en Angleterre, dans le but de promouvoir le talent de Bobby. Souhaitons-lui tout le succès qu’il mérite!