Bryan Adams s’est amené, vendredi, dans un Centre Vidéotron rempli à son maximum pour une autre tournée qui s’est poursuivi au Centre Bell de Montréal le lendemain. Celui-ci a été encore attentif envers ses fans.
Il a salué ses fans en français et leur a promis d’utiliser le plus souvent possible cette langue qu’il maîtrise quand même assez bien. Ceux-ci l’ont remercié avec des applaudissements soutenus, d’ailleurs tout au long du spectacle ; ce sont de longues ovations.
On sentait que c’était un réel plaisir pour lui de rencontrer le public et il le lui a démontré. Il a entamé le spectacle avec la chanson Ultimate Love. Il a enchaîné, succès après succès, comme The Only Thing That Looks Good On Me Is You, Run To You, Cloud Number 9, Summer of ‘69, (Everything I Do) I Do It For You, Back To You, Somebody et Have You Ever Really Loved a Woman?
Il a fait la cour à un public survolté et enthousiaste. C’est rare d’entendre un artiste chanter dans une même soirée la plupart de ses grands hits. Il leur a fait plaisir durant environ 130 minutes avec 27 chansons. Il était très en forme pour donner une représentation aussi longue et sans entracte.
Il a laissé de la place à ses musiciens qui participaient avec plaisir et faisaient des solos qui plaisaient aux spectateurs. Il a présenté aussi quelques chansons de son nouvel album Shine a Light qui sera lancé au début de mars, avec entre autres la chanson-titre Shine a Light qui deviendra un succès assuré. Celle-ci joue déjà dans certaines stations de radio.

Ce grand artiste canadien s’est montré à la hauteur des attentes de son public. Chaque fois qu’il se produit à Québec, il attire des foules impressionnantes, que ce soit sur les Plaines au Festival d’été de Québec, au Festivent de Lévis ou au Centre Vidéotron qu’il a rempli au maximum de sa capacité (15 000 personnes au moins).
Je suis certaine que ce sera aussi plein la prochaine fois qu’il reviendra à Québec. La réaction du public, qui se déhanchait et chantait à pleins poumons, le prouve. Ce fut une soirée magique.
Liste des chansons :
- Ultimate Love
- I Can’t Stop Loving You
- Run To You
- Go Down Rockin’
- Heaven
- Shine A Light
- It’s Only Love
- Please Stay
- Cloud Number 9
- You Belong To Me
- Summer Of’ 69
- Je suis là
- When You’re Gone
- (Everything I Do) I Do It For You
- Back To You
- Somebody
- Have You Ever Really Loved A Woman?
- The Only Thing That Looks Good On Me Is You
- Cuts Like A Knife
- 18 Till I Die
- I’m Ready
- Brand New Day
- I Could Get Used To This
- Strawberry Fields (Beatles)
- Whiskey in The Jar
- Straight From The Heart
- All For Love