Quelques mois avant de sortir son deuxième album, Ludovick Bourgeois est venu rodé son nouveau matériel au Ministère pour deux soirs. Voici le compte-rendu de la première représentation (13 août) et les photos de la deuxième représentation (14 août).   

Accompagné de son guitariste-réalisateur Fred St-Gelais, Ludovick Bourgeois a demandé d’entrée de jeu de ne pas filmer ni prendre de photo durant sa prestation. Considérant ses deux spectacles acoustiques comme une tournée de rodage, il a avoué que ses nouvelles chansons n’étaient pas encore terminées et qu’elles pourraient même ne pas apparaître sur son prochain album.

Nouvelles chansons ! Oui oui, vous avez bien lu ! Le chanteur en a profité pour casser pas moins de cinq compositions, dont son premier extrait Que sera ma vie. Casser est le bon terme, car il les jouait tous pour une première fois en spectacle.

Après avoir présenté Milliardaire de toi, C’est loin l’amour et Sur ton épaule confortablement sur une chaise, le duo s’est levé pour présenter les pièces tant attendues comme il n’était pas encore capable de les faire assis.

Parmi la gamme de nouveautés, on peut s’attendre à ce que Bonsoir solitude, Que sera ma vie et Ce jour-là auront une place de choix dans le cœur de ses admirateurs (ou plutôt admiratrices).

CRÉDIT : ÉMILIE BOECKSTAENS /ARP.MÉDIA

Le premier extrait enfin dévoilé au grand jour!

«On a écrit cette chanson dans l’ouest. Vous savez qu’on est parti dans l’ouest travailler, ou plutôt triper, et on a écrit une couple de tounes pendant ce temps-là. C’est la première chanson qu’on a écrite pendant notre voyage», s’est-il exclamé en parlant de son nouvel extrait que ses fans attendent impatiemment qu’elle soit ajoutée à leur station de radio favorite.

Après la prestation, Ludovick Bourgeois était fier d’avoir livré ses nouvelles pièces à sa grande famille : « C’est vraiment cool de pouvoir chanter ces chansons-là. On est bien heureux! En tout cas, moi je suis bien heureux et toi? » Vous pouvez certainement deviner la réaction du public avec une telle question adressée à eux. L’artiste a conclu son set avec son célèbre succès Desert Song et en réinterprétant son nouvel extrait afin de capter des images pour un vidéo.

CRÉDIT : ÉMILIE BOECKSTAENS / ARP.MÉDIA

Prochaines étapes : Sortie de Que sera ma vie dans les prochaines semaines ainsi que d’un nouvel album prévu en 2020.

Liste de chansons :

  • Milliardaire de toi
  • C’est loin l’amour
  • Sur ton épaule
  • Bonsoir solitude
  • Figé dans le temps
  • Que sera ma vie
  • Un autre moi
  • Ce jour-là
  • Desert Song
  • Que sera ma vie